Télécom

Lancement officiel des chaînes RMC Sport

Image

Hier, mardi 3 juillet 2018, la "radio préférée des passionnés de sport" est arrivée à la télévision. Suite à ce lancement de RMC Sport, l'esprit RMC se décline au sein d'un bouquet de 6 chaînes de télévision, de plusieurs canaux événementiels et d'une plateforme digitale unique. Le groupe Altice décrit que RMC Sport incarne le modèle convergent du groupe Altice en France.

La première chaîne est dédiée au football européen. Pour accompagner la diffusion en direct et en première exclusivité de 343 matchs (138 de la Ligue des Champions et 205 de l'Europa Ligue), RMC Sport annonce déployer pour chaque soirée de Coupe d'Europe un grand show de 6h30 ("Champions Zone") ainsi qu'un multiplex, et va également adapter la grille des autres chaînes du bouquet pour jouer la complémentarité des programmes. RMC Sport 1 UHD sera la 1ère chaîne de sport 100% 4K en France.

Les autres chaînes (RMC Sport 2, 3 et 4) diffuseront également le championnat anglais de rugby, le basket Jeep Elite, la boxe, l'athlétisme, les sports de glisse, de combat, les sports extrêmes ou encore l'équitation.

A compter du 8 août, la chaîne RMC News (que le groupe espère bien faire devenir la première chaîne d'information sportive en continu), viendra compléter l'offre avec de nouvelles émissions dont une matinale 7j/7 et un rendez-vous en simultané sur RMC le weekend.

Le bouquet est proposé à 9€/mois pour les clients SFR (fixe ou mobile), et à 19€/mois pour les non abonnés.

Voici sa numérotation :

  • RMC Sport 1 : canal n°31
  • RMC Sport 2 : canal n°32
  • RMC Sport 3 : canal n°33
  • RMC Sport 4 : canal n°34
  • RMC Sport News (à partir du 8 août 2018) : canal n°35
  • RMC Sport 1 UHD : canal n°36

 


Image

Romain

Administrateur de n9ws.com

Partager cet article

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire. Cliquez-ici pour vous connecter.


à voir également