Le câble coaxial fait la course en tête

Publiée par stealth, 15/06/2016 08:13 (9544 lectures) dans SFR / Altice

Comme Zelolo nous le faisait remarquer récemment en premier ici, le câble coaxial tente de se refaire une virginité et nous annonce les lendemains qui chantent d'un avenir radieux.

Ce sont, entre autres, DegroupNews et Ariase qui s'y collent, tous deux soucieux de recueillir sur leur page d'accueil la publicité de l'opérateur numéro un sur le « Très Haut Débit » (depuis le 01/06/2016 et depuis que le terme « fibre » a - presque - disparu de ses publications).

Extraits :

« SFR et Cisco viennent d’annoncer avoir atteint un record de débit en matière de câble coaxial : l’opérateur et l’équipementier ont en effet testé une connexion atteignant les 3 Gb/s. »

« La fibre à terminaison coaxiale a de beaux jours devant elle et SFR entend bien le prouver. L'opérateur vient d'annoncer avoir battu un record de débit avec cette technologie aussi appelée câble, HFC, FTTB ou FTTLA. »

(On remarquera que même SFR (ex-Numericable-SFR) n'emploie plus le terme de « fibre à terminaison coaxiale » pour lui préférer le terme de « Très Haut Débit » ou « THD » NDLR)

« Mais la technologie câble est évolutive et la nouvelle norme DOCSIS 3.1 (Data Over Cable Service Interface Specification) devrait changer la donne. »

« Grâce à cette nouvelle norme, SFR vient d'atteindre un débit de 3 Gb/s sur des câbles coaxiaux existants et un débit allant jusqu'à 7 Gb/s par segment, c'est-à-dire une connexion partagée par plusieurs clients, soit des débits plus élevés que ce que permet aujourd'hui la fibre optique de bout en bout. »

« Avec ce nouveau record, SFR prouve que la technologie du câble coaxial peut offrir des performances équivalentes voire supérieures à la fibre optique. »

SFR atteint 3 Gb/s avec le câble coaxial
https://www.degroupnews.com/internet/sfr-teste-cable-a-3-gbs

Ariase aura attendu le lendemain pour vanter les mérites de la norme DOCSIS 3.1.

Extraits :

« Depuis le salon professionnel ANGA COM qui s'est tenu la semaine à Cologne en Allemagne, les équipementiers télécom et les opérateurs multiplient les annonces sur la disponibilité prochaine du DOCSIS 3.1. »

« Dans l'Hexagone, SFR et Cisco ont ainsi annoncé une expérimentation hors laboratoire avec une vitesse mesurée de 3 Gbit/s par abonné. »

« Aux Etats-Unis, le cablo-opérateur Comcast a ouvert son réseau DOCSIS 3.1 à Atlanta en mars dernier, et vient d'inaugurer celui de Nashville. Les prochaines villes concernées d'ici la fin de l'année seront Chicago, Détroit et Miami. »

« A quoi va servir le DOCSIS 3.1 ? En premier lieu, il va bien entendu améliorer les débits disponibles, notamment en upload (de chez vous vers Internet). »

« Au rythme actuel de 150 000 prises rénovées par mois, SFR aura, d'ici là, achevé la modernisation de son réseau qui couvrira alors 9 millions de foyers avec un débit descendant égal ou supérieur à 100 Mbit/s. »

Avec la norme DOCSIS 3.1, le câble veut changer de dimension...et d'image
http://www.ariase.com/fr/news/cable-docsis-3-1-article-4299.html

Le jusqu'à 100 Mbit/s de débit descendant minimum pour tous arrive et bientôt le jusqu'à 3 voire le jusqu'à 10 Gbit/s pour les « câblés » les plus chanceux !

Derniers commentaires

grocanar, le 23/06/2016 23:00bon toujours rien je suis frustre
jp86fr, le 22/06/2016 00:09
grocanar a dit :
je suis perseverant ;)
:D
grocanar, le 21/06/2016 21:44je suis perseverant ;)
jp86fr, le 21/06/2016 17:29
grocanar a dit :
en tous cas j ai pas eu de reponse a ma demande de précisions :)
Et tu es surpris ? :D Je ne crois pas que tu sois aussi naïf :)
grocanar, le 20/06/2016 19:31en tous cas j ai pas eu de reponse a ma demande de précisions :)
fallman22000, le 20/06/2016 07:31
Stealth":3hrybfx4][quote="Zelolo a dit :
Toujours de l'insulte et de l'attaque personnelle. (Message signalé)
oui tu a tout a fait raison ca ne m etonne pas venant des fans et leche bottes de SFR comme zelolo :tete :tete :tete
Stealth, le 20/06/2016 07:27
Zelolo a dit :
Sadomaso à vie tu seras
Toujours de l'insulte et de l'attaque personnelle. (Message signalé)
grocanar, le 19/06/2016 20:49
zelolo a dit :
C'est vrai que le décodeur TV Orange est une belle daube. Sadomaso à vie tu seras :clap
maso je comprends mais pourquoi sado? quand on veut dauber faut le faire avec precision :)
fallman22000, le 19/06/2016 16:39
zelolo a dit :
C'est vrai que le décodeur TV Orange est une belle daube. Sadomaso à vie tu seras :clap
le dernier matériel d'Orange est fonctionnel mais bug légèrement comme tout matériel. le matériel de SFR n'est pas mieux non plus avec pas mal de plantages a tout va surtout depuis la dernière version du décodeur TV !!! :tete :tete :tete :tete :tete :tete pour ta gouverne je ne suis pas "Sadomaso" je constate que SFR fais payer plein pots ses fidèles clients qui lui servent de gros pigeons au passage aussi bien sur le fixe que sur le mobile :tete :tete :tete :tete :tete pour ta gouverne également Orange vend de la vrai fibre de bout en bout c'est à dire du FTTH, contrairement a SFR qui vend de la fausse fibre au pied de l'immeuble soit du FTTLA et arnaque ses clients en leur mentant ouvertement !!! :tete :tete :tete :tete :tete :tete :help :help :help :help :help :help j'ai vu aussi les augmentations de prix incessantes que cite Stealth concernant SFR pour des services injustifiés voir parfois nulls. Orange est plus compétent sur certains problèmes techniques, contrairement à SFR qui ne fait rien quand un client fibre a des soucis de débit :tete :tete :tete
zelolo, le 19/06/2016 13:00C'est vrai que le décodeur TV Orange est une belle daube. Sadomaso à vie tu seras :clap
Continuer sur le forum...
OVH
© Copyright n9ws 2004-2017 • Design par Fritzerboy, Intégration & Code par N. Vannier
n9ws est un site communautaire et n'engage pas la responsabilité des différents opérateurs.
Cliquez ici pour vous opposer aux cookies de mesure d'audience de Google