Télécom

Le Conseil Général du Haut-Rhin va déployer un réseau haut débit WiMAX

Image
Le Conseil Général du Haut-Rhin a choisi de développer le haut débit sur l’ensemble du département afin d’offrir aux particuliers et aux entreprises un accès facilité et rapide à Internet et à l’ensemble des services que le haut débit autorise. Ainsi, le projet permet à la quasi-totalité de la population départementale d’avoir enfin, tous réseaux confondus, accès à des débits d’au moins 2 Mbit/s.

Il vient de confier la conception, la construction du réseau ainsi que son exploitation et sa commercialisation au groupement piloté par LD Collectivités (LDC) en partenariat avec Est Vidéo Communication, sous la forme d’une Délégation de Service Public (DSP) d’une durée de 15 ans. Le choix du Département s’est porté sur LD Collectivités et son partenaire Est Vidéo Communication en raison notamment du savoir-faire de l’entreprise dans l’utilisation combinée de différentes technologies et son expertise dans la vente en gros aux autres opérateurs et Fournisseurs d’Accès Internet (FAI).

Le nouveau réseau sera ouvert à tous les opérateurs et FAI qui souhaiteront offrir leurs services et sera interconnecté avec l’ensemble des réseaux des opérateurs présents sur le département. Ainsi, la quasi-totalité des particuliers et des entreprises du Haut-Rhin pourront accéder aux services haut débit des opérateurs et des FAI actuellement disponibles en France.

Le Haut-Rhin sera l’une des premières collectivités en France à déployer massivement le WiMAX, ce qui va lui permettre très rapidement de faire partie des départements numériques et de répondre à la demande d’un service public du haut débit pour l’ensemble des acteurs du département. Source : Groupe Neuf Cegetel

Image

Gandalf

Rédacteur de n9ws.com

Partager cet article

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire. Cliquez-ici pour vous connecter.


à voir également