Logiciel

Le GPS communautaire Waze prend désormais en charge les limitations Crit'Air

Image

L'application de navigation par GPS "Waze", basée sur un fonctionnement communautaire, prend désormais en charge les restrictions de circulations basées sur Crit'Air en France (les vignettes obligatoires pour circuler dans certaines villes dont Paris lors d'épisodes de pollution, en fonction du classement de votre véhicule), ainsi qu'en Italie avec les "Zona a Traffico Limitado" (ZTL).

L'objectif est de permettre aux personnes dont la vignette Crit'Air ne permet pas de circuler dans certaines zones de pouvoir être guidé par d'autres routes, et ainsi respecter les restrictions en place, réduire la congestion des routes et améliorer la qualité de l'air.

Dès que cette fonction sera disponible sur votre téléphone (quand votre application sera mise à jour), vous pourrez renseigner dans les paramètres de Waze la vignette Crit'Air qui a été assignée à votre véhicule par le gouvernement.

L'application se chargera ensuite de vous faire emprunter uniquement des routes dans des zones où votre véhicule est autorisé à circuler.


Romain

Administrateur de n9ws.com

Partager cet article

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire. Cliquez-ici pour vous connecter.


à voir également