Télécom

Le nouveau firmware de la Neuf Box 4 en cours de déploiement

Image
Un nouveau firmware pour les Neuf Box 4, estampillé 1.5.6, est actuellement en déploiement. Pour vérifier que vous avez reçu la mise à jour, connectez-vous sur l'interface Neuf Box à l'adresse http://192.168.1.1 et vérifiez que la version affichée en haut à droite de la page est NB4-R1.5.6-MAIN.

Comme dans toute procédure de mise à jour, nous vous recommandons de ne pas éteindre votre Neuf Box. Le bouton Service devrait devenir jaune et les voyants vont clignoter avant que le voyant Service ne devienne rouge pour l'installation du logiciel. La Neuf Box va par la suite redémarrer pour terminer la procédure.

_separation_  

Nouveau ! Retrouvez la présentation du firmware en vidéo sur n9ws TV : cliquez ici !
Découvrez tous les tutoriaux pour la Neuf Box sur le Wiki : cliquez ici.


Voici une liste des principales nouveautés :

Elle était attendue depuis longtemps, la sécurisation de l'interface Neuf Box est enfin arrivée. Au menu, trois modes de sécurisation sont disponibles : accès par le bouton Service, mot de passe ou les deux. Par défaut, il s'agit du premier mode : il suffit d'appuyer quelques secondes sur le voyant pour qu'il se mette à clignotter en rose.

Une liste des appels manqués, reçus et émis avec leur durée, leur date et le numéro de téléphone, masqué partiellement, est disponible dans l'interface Neuf Box, permettant ainsi de suivre ses appels.

La diode Service sert enfin à quelque chose de pratique : la notification d'appel. Lorsqu'un appel est manqué, la diode service clignote pour vous le signaler. Il suffira d'appuyer dessus quelques secondes pour confirmer la lecture de la notification.

Les canaux WiFi sont analysés régulièrement pour attribuer le meilleur canal. En effet, lorsque beaucoup de voisins utilisent le même canal, cela peut créer des interférences et des pertes de données. Lorsque la borne WiFi est inactive, la Neuf Box recherche d'elle-même le meilleur canal.

Il est désormais possible de connaître le nom et l'état des cartouches de l'imprimante. Côté serveur de fichiers, on peut désormais changer le port de connexion, limiter le nombre d'utilisateurs et même autoriser l'accès depuis le Web (dont nous détaillerons les réglages prochainement sur le Wiki).Des problèmes courants ont été également résolus dans cette version et des options comme la possibilité de sélectionner une adresse MAC depuis la liste des ordinateurs connectés au réseau permettent de simplifier grandement la gestion de sa Box.

Un système de filtrage renforcé a été mis en place : comme indiqué dans une précédente n9ws, le port SMTP est verrouillé pour n'autoriser que les mails sortants des serveurs de Neuf.

Enfin, ne soyez pas surpris par la disparition du logo Neuf sur le capot et par l'impossibilité de changer la luminosité des voyants : ces fonctions ont été supprimées.

gandalf

Rédacteur de n9ws.com

Partager cet article

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire. Cliquez-ici pour vous connecter.


à voir également