Télécom

Le récapitulatif de l'actualité SFR de novembre 2018

Image

En novembre, le groupe a publié quelques communiqués de presse que nous n'avons pas repris. Voici un résumé de l'actualité SFR au mois de novembre 2018.

La Fibre pour 100% des corses d'ici 2023

Le 8 novembre, Gilles Simeoni (Président du Conseil exécutif de la Collectivité de Corse) et Alain Weill (Président Directeur Général de Altice France pour SFR Collectivités) ont officialisé la signature de la Délégation de Service Public relative à la mise en place du réseau Très Haut Débit de la Corse.

Attribuée lors du vote de l'Assemblée de Corse du 29 juin, la Collectivité de Corse et SFR Collectivités officialisent donc un accord d'une durée de 30 ans.

La société de projet "Corisa Fibra" va être créée, pour assurer la conception, le financement, la construction, la commercialisation, l'exploitation et la maintenance du réseau à Très Haut Débit de la Corse.

Dans les 5 prochaines années, 170 000 prises seront construites (en dehors de la Communauté d’Agglomération de Bastia, la commune de Biguglia, et la Communauté d’Agglomération du Pays Ajaccien). Près d'un demi-million de kilomètres de fibre optique seront nécessaire au déploiement de ce réseau.

Deux nouvelles offres basées sur la 4G/4G+

Avec près de 98% de la population couverte en 4G, SFR en profite pour lancer 2 nouvelles offres.

Pour commencer, la première Box 4G+ intégrant une ligne téléphonique pour le domicile. Cette box offre un débit jusqu'à 220 Mbit/s avec un quota de 200 Go de données par mois et les appels illimités vers les fixes et mobiles en France, pour 35€/mois sans engagement et avec un mois d'essai remboursé.

Enfin, une offre 4G+ "Internet Partout" pour 3€/jour. Service à la journée et sans engagement, elle donne droit à un vrai forfait sans limite de transfert de données : c'est de la 4G+ illimitée.

La fibre SFR arrive à L'Union

Le 28 novembre dernier, Marc Péré (Maire de L'Union) et Guillaume Fauré (Délégué Régional Sud-Ouest de SFR) ont inauguré le réseau fibre de la ville. 2 400 logements et locaux professionnels sont déjà éligibles, et les travaux se poursuivront pour permettre aux 3 800 logements et locaux professionnels restants d'être éligibles à la fibre.


Image

Romain

Administrateur de n9ws.com

Partager cet article

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire. Cliquez-ici pour vous connecter.


à voir également