Télécom

Le réseau haut-débit Iris 64 officiellement inauguré

Image
Le réseau haut-débit du département des Pyrénées Atlantiques (64) déjà en activité sera inauguré à la fin du mois.
Les Pyrénées Atlantiques (64) peuvent se prévaloir d'une couverture haut-débit exemplaire ! Réduction des zones blanches, dégroupage et offres Triple Play en zones rurales peu denses... le Conseil Général a pris le taureau par les cornes dès 2004. Trois ans plus tard, c'est l'aboutissement du projet Iris 64.

Après 2 ans de travaux, le réseau est désormais terminé. Une inauguration officielle sera organisé le 27 juin au technopôle de Bidart. L'occasion pour le délégataire (Iris 64) de lancer la commercialisation du réseau et de l'ouvrir à tous les opérateurs désirant proposer leurs offres en dégroupage notamment.

Le réseau haut-débit Iris 64 est une initiative lancée en mai 2004 par le département et qui repose sur une délégation de service public accordée à LD Collectivités (filiale de Neuf Cegetel). L'opérateur s'est engagé à construire, gérer et exploiter un réseau de télécommunication pour couvrir 98% de la population.

Le réseau Iris 64 se compose d'une boucle locale de 1200 km de fibre optique qui a permis de dégrouper près de 170 noeuds de raccordement. Neuf Cegetel a ainsi profité largement de ce réseau pour proposer son offre "100% Neufbox" à de nombreux habitants, ravis de découvrir les joies du Triple Play (ADSL, TV et téléphonie illimitée). Source : Ariase

test

Mimi59

Rédacteur de n9ws.com

Partager cet article

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire. Cliquez-ici pour vous connecter.


à voir également