Télécom

Le RIP Vendée Numérique et Free trouvent un accord sur la fibre

Image

Aujourd'hui, Free annonce qu'il est partenaire du RIP Vendée Numérique, partenariat qui conforte la volonté de Free d'être présent sur tout le territoire en fibre optique.

Le Groupement d'Intérêt Public (GIP) Vendée Numérique déploie, dans le cadre du programme de déploiement du Très Haut Débit en France, un réseau de fibre optique sur la zone d'initiative publique du département (80% des foyers et des entreprises du département). Ce déploiement a commencé en 2017 et doit continuer jusqu'en 2020.

Ce projet de plus de 100 millions d'euros est financé par les Communautés de Communes de Vendée, le Département de la Vendée, la Région des Pays de la Loire, l'Etat grâce au plan France Très Haut Débit) et l'Union Européenne. Ce plan prévoit le raccordement de 70 000 prises en fibre optique d'ici 2020.

Free et Vendée Numérique signent donc un accord permettant à Free de proposer ses offres de fibre optique sur le Réseau d'Initiative Publique (RIP) opéré par Vendée Numérique. L'offre Très Haut Débit de l'opérateur pourra être proposée à partir du 1er trimestre 2019 sur les villes de Challans, Montaigu, Les Herbiers, Mortagne sur Sèvre et Fontenay le Comte. Puis, au long de l'année 2019 et du déploiement effectif de Vendée Numérique, suivront les villes de Luçon, Aizenay, le Poiré sur Vie, Pouzauges, Saint Gilles Croix de Vie, Saint Hilaire de Riez, Saint Jean de Monts et Chantonnay.


Image

Romain

Administrateur de n9ws.com

Partager cet article

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire. Cliquez-ici pour vous connecter.


à voir également