Télécom

Licencié de chez SFR pour avoir refusé de faire des photocopies pour la soeur du patron

Image

C'est 20 minutes qui révèle l'information.

Un salarié qui travaille à l'espace SFR de Montesson (Yvelines) a reçu une lettre de licenciement pour "cause réelle et sérieuse", au reproche d'un "manque de respect" envers une autre employée du groupe. Hors, le témoignage de cet employé, appuyé par celui d'une cliente présente au moment des faits, ne correspondent pas au discours du groupe SFR.

Le 15 mai dernier, cet employé reçoit 3 clientes dans la boutique. L'une d'elle se présente comme une salariée de SFR La Défense, et demande des photocopies pour ses feuilles d'imposition. Elle a ensuite demandé de même pour une des personnes qui l'accompagnait. L'employé refuse alors poliment, pour ne pas utiliser autant de feuilles au détriment des autres clients.

Devant ce refus, la personne aurait affiché que l'employé allait avoir des problèmes, en disant "vous ne savez pas qui je suis, je suis la soeur d'Armando Pereira" (directeur général délégué de SFR).

Alors que le responsable du magasin est intervenu pour calmer la situation et faire les photocopies demandées, l'employé est convoqué 3 semaines plus tard pour un entretien préalable au licenciement. On lui reproche d'avoir haussé le ton en citant des propos qui n'ont pas été tenus selon l'employé ainsi qu'une cliente présente.

L'entreprise refuse de commenter cette affaire, indiquant que c'est la vie normale d'une entreprise de recruter et de licencier.

Source : 20 minutes

Image

Romain

Administrateur de n9ws.com

Partager cet article

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire. Cliquez-ici pour vous connecter.


à voir également
Télécom

La fibre SFR arrive à Chambéry

Télécom

La fibre SFR arrive à Flourens