Mobile

Méfiez-vous des comparateurs de forfaits en ligne

Image

Qu'il s'agisse de comparateurs de forfaits Internet "fixe" (ADSL/Fibre) ou mobiles (pour téléphones portables), méfiez-vous des comparateurs sur Internet.

En effet, même si la plupart de ces comparateurs vous fournissent clairement un comparatif détaillé sans omettre volontairement de détails qui pourraient nuire à leur classement, certains d'entre-eux favorisent un opérateur en comparant uniquement les points où celui-ci est meilleur, alors que ces points ne sont pas forcément les plus importants. Le lecteur est alors persuadé de faire un bon choix, alors que ce n'est pas forcément le cas.

De même, beaucoup de comparateurs utilisent des liens d'affiliation (ils gagnent un pourcentage sur chaque vente réalisée suite à la souscription par le biais du comparatif que vous avez consulté), sans le préciser dans le comparatif. Un manque de transparence regrettable. Quand une vidéo est sponsorisée sur YouTube, il était préférable (et maintenant obligatoire) de le préciser. Il serait appréciable pour les lecteurs de connaître le cadre dans lequel ce comparatif est disponible (arrangement avec les opérateurs, contre-partie financière, etc.).

Gardez l’œil ouvert ;-)


Romain

Administrateur de n9ws.com

Partager cet article

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire. Cliquez-ici pour vous connecter.


à voir également