MCS Bien Etre, Syfy, 13ème rue, Discovery... SFR joue la carte des exclusivités

Publiée par michelflat, 07/04/2017 14:12 (3657 lectures) dans SFR

Depuis 2017, SFR a mené une politique d'exclusivité sur les chaines TV, en commençant par prendre les droits de diffusions de Discovery Channel, et Discovery Science.

https://www.n9ws.com/n9ws-discovery-et-nbcuniversal-bientf4t-en-exclusivite9-chez-sfr-3642.html

Loin de se contenter de ça, l'opérateur au carré rouge va prendre, dès fin avril, les chaines Syfy, 13ème rue, et E!. Bonne nouvelle pour les clients SFR, colère et déception chez d’autres… La première étape vient d’être franchie : ces chaines sont disponibles dans l’offre ADSL et FTTh, chose avant impossible suite à l’exclusivité que détenait Canal.

http://www.planetecsat.com/13eme-rue-et-syfy-sur-ladsl-de-sfr/

Mais ce n'est pas fini ! SFR et Altice vont aussi reprendre la chaine MCS Bien Etre, la chaine LifeStyle du groupe. Actuellement, elle est diffusée sur le bouquet Numéricable, et chez Canal. Une victoire en plus pour Patrick Drahi. 

Canal a du mal à réagir... pour compenser, deux chaines vont être ajoutées au bouquet de Vincent Bolloré :

  1. Penthouse black : il s’agit d’une chaine pour adultes très attendue par la communauté noire de France. On y retrouvera donc de la pornographie avec des couples d’acteurs noirs ou multi-ethniques.
  2. La chaine TV festival de Cannes sera de retour comme chaque année. C’est une chaine éphémère dédié au Festival de Cannes. Elle est éditée par le groupe Canal.

On est très loin de compenser Syfy, Discovery... Deux autres chaines sont également à l'étude, comme Museum, une chaîne de divertissement et de découverte, axée sur les beaux-arts, l’architecture, le design, la photo, la vidéo… et MyZen TV, une chaîne lifestyle, venant remplacer MCS.

Par conséquent, la grogne monte sur les réseaux sociaux :

  • "Je vois les futurs audience de Discovery channel 0.001 ; Discovery Science 0.0001 ; Discovery ID : 0.00001. Et pendant ce temps @NatGeoFrance fait 100x mieux. 10 personnes qui regarde et des milliers qui téléchargent (et dont je soutien) gratos. Merci Diarrhé (comprendre Patrick Drahi)" 
  •  "Hormis narguer vos anciens fidèles passionnés clients canalsat en changeant vos photos ou en montrant sans cesse un teaser de toutes les émissions pour lesquelles nous étions de vrais admirateurs....à part pour l argent que faites vous hormis tout ça ? Une chose est sûre, c est que vous n osez pas répondre à toutes nos remarques"
  • https://www.facebook.com/discoveryfrance/?ref=ts&fref=ts

La politique d'exclusivité de SFR concerne à la fois les abonnés Canal, mais aussi Free et Orange, qui diffusent en partie les chaînes de Canal. On note que SFR a bien réussi à compenser les chaines qui ont quittées le bouquet TV Numéricable, à savoir Planète+, Disney, Eurosport, a cause des exclusivités du groupe Canal ! L'arroseur arrosé !

Source : CableReview

Derniers commentaires

jp86fr, le 10/04/2017 17:35
MichelFlat a dit :
Source : C******
Stealth, le 09/04/2017 08:19SFR Sport ? Des chaînes sportives préexistantes recarrossées (en ce qui concerne SFR Sport 2 (ex-Ma Chaîne Sport (MCS)), 3 (ex-MCS Extrême) et 5 (ex-Kombat Sport)) dont personne ne veut malgré une Premier League anglaise de football achetée à prix d'or. SFR Play VOD Illimitée (ex-Zive) ? Une opération économique pour éviter de commercialiser Canalplay Start avec les forfaits mobiles. Quant à l'indigence du contenu (avec mise en avant disproportionnée de deux séries coproduites et une série israélienne), on peut se référer à ce qui suit : https://www.n9ws.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=130017&p=1135213#p1135213" target="_blank">https://www.n9ws.com/forum/viewtopic.ph ... 3#p1135213 Alain Weill, le patron de SFR Media (BFMTV, RMC, Libération, L'Express, etc ...), reconnaissait dans le quotidien Le Monde daté du 20/01/2017 ce qui suit : « Nous n’avons pas vocation à rattraper Netflix. SFR Play est un service compris dans l’abonnement, (..) » Tout est dit. BFM Sport ? Le recarrossage du service RMC Sport existant pour aboutir au vide abyssal d'un bandeau d'informations toutes les demi-heures en journée avec une heure de direct par jour en semaine et six heures de direct en matinée le week-end. Le pompon étant atteint avec la chaîne croupion BFM Paris, ses trois heures de direct de 06:00 à 09:00 en semaine et son " studio " avec des pupitres démontables en kit comme pour un salon (on n'a d'ailleurs toujours pas aperçu l'hélicoptère qui devait survoler l'Ile-de-France pour informer les téléspectateurs de la circulation automobile). En effet, quelle belle compensation ! :help
MichelFlat, le 08/04/2017 09:08Et SFR Sport ? Et la VOD illimitée ? Vous avez oublié :) Avec en plus Discovery, Syfy, 13ème Rue, E!, et BFM Sport... cela compense donc Eurosport, Infosport+, Planete+, Disney... Sans commentaires !
Stealth, le 08/04/2017 08:54Echos du Net pose la bonne question : Extrait : [i:3i4z7l3j]« Le contenu sera fourni par le pôle Lifestyle d'Altice Media disparaisse ... Sans commentaires ...
Stealth, le 07/04/2017 18:58
Michel Flat":10c593bm]Mais ce n'est pas fini ! SFR et Altice vont aussi reprendre la chaine MCS Bien Etre, la chaine LifeStyle du groupe. Actuellement, elle est diffusée sur le bouquet Numéricable, et chez Canal.[/quote:10c593bm] Altice n'a rien à reprendre ... puisque MCS Bien-être lui appartient déjà. De plus, si l'auteur de l'article suivait l'actualité de SFR, il saurait que MCS Bien-être est à nouveau diffusée sur la TV by SFR en ADSL et en fibre optique en FTTH sur le canal 75 6 000 employés est une « victoire ». [quote="Michel Flat a dit :
On note que SFR a bien réussi à compenser les chaines qui ont quittées le bouquet TV Numéricable, à savoir Planète+, Disney, Eurosport, a cause des exclusivités du groupe Canal !
Sûrement, non ..? Qu'est-ce que ce serait s'il n'avait pas réussi ..? Les opérations Discovery (Discovery Channel et Discovery Science) et NBCUniversal (13ème Rue et Syfy) sont des opérations de " rattrapage aux branches " in extremis de dernière minute : - en profitant des liens anciens existant entre Altice et Discovery (ce qui n'a pas empêché Altice de payer un prix exorbitant pour les chaînes Discovery), - dans l'optique de trouver du contenu pour la future chaîne cinéma d'Altice en ce qui concerne NBCUniversal, - pour empêcher que les quatre chaînes citées disparaissent de la TV by Numericable en câble coaxial en HFC ou en FTTLA déjà exsangue suite à l'hémorragie de chaînes qu'elle a eu à subir quand elle a perdu son statut dérogatoire très avantageux du câble suite au rachat de SFR par Altice / Numericable. P.S. : Serait-il possible que l'auteur de l'article active le correcteur orthographique avant la publication de sa prose ? Le service mercatique de SFR, lui, au moins, quand il publie ses communiqués triomphants et " objectifs ", écrit en langue française.
Continuer sur le forum...
OVH
© Copyright n9ws 2004-2017 • Design par Fritzerboy, Intégration & Code par N. Vannier
n9ws est un site communautaire et n'engage pas la responsabilité des différents opérateurs.
Cliquez ici pour vous opposer aux cookies de mesure d'audience de Google