MCS Bien Etre, Syfy, 13ème rue, Discovery... SFR joue la carte des exclusivités

Publiée par michelflat, 07/04/2017 14:12 (10324 lectures) dans SFR / Altice

Depuis 2017, SFR a mené une politique d'exclusivité sur les chaines TV, en commençant par prendre les droits de diffusions de Discovery Channel, et Discovery Science.

https://www.n9ws.com/n9ws-discovery-et-nbcuniversal-bientf4t-en-exclusivite9-chez-sfr-3642.html

Loin de se contenter de ça, l'opérateur au carré rouge va prendre, dès fin avril, les chaines Syfy, 13ème rue, et E!. Bonne nouvelle pour les clients SFR, colère et déception chez d’autres… La première étape vient d’être franchie : ces chaines sont disponibles dans l’offre ADSL et FTTh, chose avant impossible suite à l’exclusivité que détenait Canal.

http://www.planetecsat.com/13eme-rue-et-syfy-sur-ladsl-de-sfr/

Mais ce n'est pas fini ! SFR et Altice vont aussi reprendre la chaine MCS Bien Etre, la chaine LifeStyle du groupe. Actuellement, elle est diffusée sur le bouquet Numéricable, et chez Canal. Une victoire en plus pour Patrick Drahi. 

Canal a du mal à réagir... pour compenser, deux chaines vont être ajoutées au bouquet de Vincent Bolloré :

  1. Penthouse black : il s’agit d’une chaine pour adultes très attendue par la communauté noire de France. On y retrouvera donc de la pornographie avec des couples d’acteurs noirs ou multi-ethniques.
  2. La chaine TV festival de Cannes sera de retour comme chaque année. C’est une chaine éphémère dédié au Festival de Cannes. Elle est éditée par le groupe Canal.

On est très loin de compenser Syfy, Discovery... Deux autres chaines sont également à l'étude, comme Museum, une chaîne de divertissement et de découverte, axée sur les beaux-arts, l’architecture, le design, la photo, la vidéo… et MyZen TV, une chaîne lifestyle, venant remplacer MCS.

Par conséquent, la grogne monte sur les réseaux sociaux :

  • "Je vois les futurs audience de Discovery channel 0.001 ; Discovery Science 0.0001 ; Discovery ID : 0.00001. Et pendant ce temps @NatGeoFrance fait 100x mieux. 10 personnes qui regarde et des milliers qui téléchargent (et dont je soutien) gratos. Merci Diarrhé (comprendre Patrick Drahi)" 
  •  "Hormis narguer vos anciens fidèles passionnés clients canalsat en changeant vos photos ou en montrant sans cesse un teaser de toutes les émissions pour lesquelles nous étions de vrais admirateurs....à part pour l argent que faites vous hormis tout ça ? Une chose est sûre, c est que vous n osez pas répondre à toutes nos remarques"
  • https://www.facebook.com/discoveryfrance/?ref=ts&fref=ts

La politique d'exclusivité de SFR concerne à la fois les abonnés Canal, mais aussi Free et Orange, qui diffusent en partie les chaînes de Canal. On note que SFR a bien réussi à compenser les chaines qui ont quittées le bouquet TV Numéricable, à savoir Planète+, Disney, Eurosport, a cause des exclusivités du groupe Canal ! L'arroseur arrosé !

Source : CableReview

Derniers commentaires

jp86fr, le 12/07/2017 22:27
Lyczem a dit :
Je ne vois pas où est la mauvaise foi puisque je n'ai fait qu'un constat des choses ! Canal avait par exemple l'exclusivité de 13ème rue hors réseaux câblés depuis 1997, a une époque où Canal satellite était en concurrence avec TPS et où il fallait donc installer deux paraboles si on voulait avoir toutes les chaînes. Depuis tout ce temps là, on nous imposait un abonnement cher à Canal pour avoir la chaîne en plus d'un abonnement à un FAI. 20 ans plus tard, Canal perd l'exclusivité de la chaîne au profit de SFR en partie à cause de Canal et je lis des remarques que les exclusivités devraient être interdites... mais ces remarques auraient pu être faites depuis 20 ans !
Pas la peine de revenir 20 ans en arrière pour te justifier... A l'époque on ne pouvait pas choisir (soit les chaines de canal soit les chaines de tps) et c'est exactement ce que reproduit SFR et que je lui reproche... ;-)
Lyczem, le 12/07/2017 21:40Je ne vois pas où est la mauvaise foi puisque je n'ai fait qu'un constat des choses ! Canal avait par exemple l'exclusivité de 13ème rue hors réseaux câblés depuis 1997, a une époque où Canal satellite était en concurrence avec TPS et où il fallait donc installer deux paraboles si on voulait avoir toutes les chaînes. Depuis tout ce temps là, on nous imposait un abonnement cher à Canal pour avoir la chaîne en plus d'un abonnement à un FAI. 20 ans plus tard, Canal perd l'exclusivité de la chaîne au profit de SFR en partie à cause de Canal et je lis des remarques que les exclusivités devraient être interdites... mais ces remarques auraient pu être faites depuis 20 ans !
jp86fr, le 12/07/2017 21:10
Lyczem a dit :
Ha ben ça c'est Canal qui a toujours voulu l'exclusivité des chaînes. Sauf qu'avant, les exclusivités de Canal étaient hors réseaux câblés. Mais maintenant que l'autorité de la concurrence a supprimé l'exception du câble dans les exclusivités de Canal pour les nouveaux contrats, suite à une demande de Canal après la fusion de SFR / Numéricâble dans le but de faire disparaître les chaînes de chez SFR, ben SFR n'a pas eu d'autres choix que de postuler pour avoir l'exclusivité des chaînes à son tour pour ne pas les perdre !
Avec notre pote Drahi et SFR on impose te t'abonner chez eux pour pouvoir voir la chaine désirée... Tu saisis la différence ?
Kloung, le 12/07/2017 18:32Hum.... http://www.universfreebox.com/article/39948/L-audience-s-effondre-pour-les-chaines-Discovery-qui-ont-quitte-Canal-et-la-Freebox-Revolution-pour-etre-reprises-en-exclu-par-SFR" target="_blank">http://www.universfreebox.com/article/3 ... lu-par-SFR Prévisible, et autant se dire si on est abonné SFR et au bouquet Sport, que la Champions League n'est pas encore sur les chaînes à la rentrée 2018, ou en tout cas en exclusivité
Lyczem, le 10/07/2017 18:44Ha ben ça c'est Canal qui a toujours voulu l'exclusivité des chaînes. Sauf qu'avant, les exclusivités de Canal étaient hors réseaux câblés. Mais maintenant que l'autorité de la concurrence a supprimé l'exception du câble dans les exclusivités de Canal pour les nouveaux contrats, suite à une demande de Canal après la fusion de SFR / Numéricâble dans le but de faire disparaître les chaînes de chez SFR, ben SFR n'a pas eu d'autres choix que de postuler pour avoir l'exclusivité des chaînes à son tour pour ne pas les perdre !
grocanar, le 10/07/2017 13:58les exclusivites ca devrait etre interdit
Stealth, le 07/07/2017 08:05Génération Câble évoque la remise à plat des exclusivités des chaînes SFR va remporter la mise ?
Stealth, le 06/05/2017 08:42SFR Sport en pole pour les droits de diffusion de la Ligue Europa - 05/05/2017 11:49 https://www.lequipe.fr/Medias/Actualites/Sfr-sports-en-pole-pour-les-droits-de-diffusion-de-ligue-europa/798620" target="_blank">https://www.lequipe.fr/Medias/Actualite ... opa/798620
Kloung, le 05/05/2017 16:50Et on m'apprend dans "l'oreillette" que SFR serait sur le point de prendre les droits de l'Europa League.... Détenus jusqu'ici par Bein et W9 (M6) Le sort de la Champions League sera scellé également aujourd'hui Faites vos jeux...
Continuer sur le forum...
OVH
© Copyright n9ws 2004-2017 • Design par Fritzerboy, Intégration & Code par N. Vannier
n9ws est un site communautaire et n'engage pas la responsabilité des différents opérateurs.
Cliquez ici pour vous opposer aux cookies de mesure d'audience de Google