Télécom

Neuf Cegetel choisit AOL comme éditeur de contenus & services pour ses portails grand public

Image
Neuf Cegetel, premier opérateur alternatif français, a fait appel au média AOL pour l’édition de ses portails grand public. AOL assure également la commercialisation des espaces publicitaires disponibles sur ces portails. A partir du 1er juillet, plus de deux millions de foyers haut-débit clients du groupe Neuf Cegetel ont accès aux contenus et aux services AOL à partir de leurs nouvelles pages d’accueil « Neuf avec AOL » et « Cegetel avec AOL ».
 
AOL permet aux abonnés du groupe Neuf Cegetel de rejoindre la communauté la plus large et la plus engagée du Web
AOL met à disposition des abonnés du groupe Neuf Cegetel ses 18 sites thématiques et tout le savoir-faire éditorial qui caractérise le média AOL, comme AOL Musique, AOL Actualité ou encore AOL Célébrités. Tous les services d’AOL pour communiquer, échanger, rechercher et se divertir sur Internet sont accessibles grâce à un identifiant unique. Ces nouveaux contenus & services renforcent l’attrait des portails grand public www.neufportail.fr et www.cegetelportail.fr. Les abonnés peuvent s’exprimer, interagir et participer sur de nouveaux espaces de liberté mis à disposition par AOL et rejoindre une communauté large et engagée sur le Web. L’offre de contenus et services ainsi proposée vient illustrer les types d’usages rendus possibles par la qualité des accès Internet développés par Neuf Cegetel, en haut et très haut débit, en situation de mobilité ou bien au domicile._separation_ 
 
La combinaison de deux audiences complémentaires
La force de ce partenariat repose également sur la combinaison de deux audiences complémentaires en termes de puissance et d’affinité. En devenant la régie des portails de Neuf Cegetel, AOL renforce la puissance de son audience régulière de plus de deux millions de foyers haut-débit. Cela permet à AOL d’atteindre une audience de 20 millions de visiteurs uniques par mois (Audience cumulée - Estimation 2nd semestre 2007 basée sur le panel Nielsen NetRatings) sur l’ensemble des sites dont il assure la régie publicitaire (www.aol.fr, co-productions, réseau de sites en régie).
 
Pour Michel Paulin, Directeur Général de Neuf Cegetel : « Nous sommes très heureux de pouvoir offrir à l’ensemble de nos clients une gamme de contenus et services élargie. Des services et contenus exclusifs, interactifs, locaux comme internationaux, ainsi que des produits communautaires qui viennent enrichir l’expérience proposée à nos clients dès leur page d’accueil Internet. Ils profitent ainsi d’un environnement privilégié, fruit de l’expertise des équipes d’AOL et de Neuf Cegetel autour de valeurs communes, d’innovation et d’audace ».
 
Pour Benjamin Faes, Directeur Général d’AOL France : « Ce partenariat est une étape majeure dans le développement de notre nouvelle stratégie. Il reflète parfaitement l’orientation prise par AOL ces derniers mois : offrir à un nombre croissant d’utilisateurs des services internet globaux et fournir une audience fortement engagée à nos partenaires publicitaires ».
 
Pour Dana Dunne, Président Directeur Général d’AOL Europe : « Nous sommes fiers de collaborer avec Neuf Cegetel, l’un des acteurs les plus mobilisés sur le terrain de l’innovation technologique, notamment en matière de très haut débit et de mobilité. L’association d’AOL et Neuf Cegetel, deux marques puissantes orientées clients, fournira aux utilisateurs internet français une gamme unique de contenus & services internet très engageants ». Source : Communiqué de presse

Mimi59

Rédacteur de n9ws.com

Partager cet article

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire. Cliquez-ici pour vous connecter.


à voir également