Télécom

Neuf TV, le service de télévision par ADSL de Neuf Cegetel, rejoint Médiamat

Image
Médiamétrie et Neuf Cegetel viennent de signer un partenariat pour prendre en compte dans le panel Médiamat* l’audience des abonnés à Neuf TV, le service de télévision par ADSL de Neuf Cegetel.

Ce partenariat est rendu possible par l’accord technique signé par Médiamétrie en mai dernier avec la société Qosmos. Médiamétrie met en oeuvre aujourd’hui dans la mesure d’audience de la télévision la solution technologique innovante de Qosmos d'analyse des flux transitant sur les réseaux IP (Internet Protocol).

Ainsi, l’audience des foyers du panel Médiamat qui regardent les chaînes de télévision par ADSL grâce au décodeur Neuf TV sera prise en compte dans les résultats d’audience de la télévision dès la fin du mois d’octobre.

Aux termes de cet accord, Neuf Cegetel fournira notamment à Médiamétrie la liste des chaînes distribuées sur ses différents bouquets. 
 _separation_
Rappelons que la France compte parmi les pays en avance dans le développement de la télévision via l’ADSL : parmi l’ensemble des foyers français disposant d’une box triple play, 1 100 000 foyers, soit 4,4 % des 24,8 millions de foyers français équipés en télévision, disposent d’une « box » triple play - Internet, téléphone et télévision – reliée effectivement à la télévision et donc susceptible de recevoir une offre de chaînes par ADSL. Source : Médiamétrie - GfK - La Référence des Equipements Multimédia – 2ème trimestre 2006 (1)

Cet accord vient compléter la collaboration entre Médiamétrie et Neuf Cegetel sur la mesure d’usage en temps réel et en direct de la télévision, Neuf Hit View, disponible sur Neuf TV et sur le site www.classement.neuf.fr.

Ce nouveau partenariat avec Neuf Cegetel illustre la volonté de Médiamétrie de fournir aux acteurs du marché les moyens d’anticiper les nouveaux comportements du public et les nouveaux modes de réception de leurs programmes. Il s’inscrit dans le cadre de la politique d’alliances et de partenariats développée par Médiamétrie pour conserver la maîtrise de ses évolutions technologiques et de ses travaux de Recherche & Développement.

Que ce soit pour ses contenus, sa qualité, ses services, et les innovations permanentes dont elle bénéficie comme la TNT, la Visio, la Haute Définition, ou dernièrement l’enregistrement numérique et l’intégration d’un disque dur dans le décodeur, Neuf TV entend continuer de rester la référence en matière de télévision par ADSL. Son intégration dans la mesure d’audience de la télévision va dans ce sens et répond également au souhait des chaînes de télévision partenaires qu’elle diffuse.

Le service Neuf TV s’appuie sur le plus vaste réseau haut débit alternatif en France, celui de Neuf Cegetel, qui lui permettra d’assurer une meilleure prise en compte des utilisateurs de 2/2 télévision par ADSL traditionnellement sur-représentés en milieu urbain. En juin 2006, plus de 100 000 foyers étaient abonnés à Neuf TV.

* Médiamat est la mesure de référence de l’audience de la télévision en France. Il permet de mesurer avec certitude les comportements individuels du public face à la télévision. Il s’appuie sur un panel de 8 190 individus âgés de 4 ans et plus vivant dans 3 150 foyers équipés d’un audimètre à bouton-poussoir. Ce panel est représentatif des ménages résidant en France métropolitaine et possédant la télévision dans leur résidence principale, quelle que soit la nature de l’offre télévisuelle reçue, en analogique ou en numérique. (1) La Référence des Equipements Multimédia (REM) : l’étude de référence sur l’équipement des foyers français, réalisée par Médiamétrie et le groupe GfK, cette enquête fournit chaque trimestre une référence unique sur les équipements des foyers français. Source : mediametrie

Image

François

Rédacteur de n9ws.com

Partager cet article

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire. Cliquez-ici pour vous connecter.


à voir également