Internet

News+, Pay, Card, Arcade, TV+ : découvrez le contenu de la Keynote Apple du 25/03/2019 dédiée aux services

Image

A 18h aujourd'hui se tient la Keynote Apple, où la marque doit faire plusieurs annonces. Sont attendus iOS 12.2, un service de streaming de films / séries similaire à Netflix, et d'autres nouveautés.

Restez sur cet article et actualisez la page régulièrement, nous le mettrons à jour en temps réel pendant la Keynote.

18h - Début de la Keynote

Cette Keynote se tient au Steve Jobs Theater, dans le campus de la marque à la pomme. La Keynote commence pile à l'heure. Tim Cook entre sur scène après une vidéo d'introduction.

Il précise que la Keynote sera 100% dédiée aux services. Tim rappelle à quel point tous les services Apple sont intégrés les uns aux autres, en faisant un gros atout pour la marque.

18h08 - Apple News+

Apple News a été créé il y a 3 ans. Il n'est pas disponible en France en tant qu'application, mais il l'est dans beaucoup de pays. Tim Cook annonce qu'Apple News est l'application numéro 1 des applications d'actualité.

Tim Cook annonce que les magasines de presse sont désormais disponible sur Apple News (probablement limité aux Etats-Unis pour le moment). Ils seront disponibles dans Apple News+. Une vidéo de promotion est diffusée.

Plus de 300 magasines seront disponibles (toujours aux Etats-Unis semble-t-il). Un abonnement semble être introduit pour bénéficier de plus de contenus et fonctionnalités.

L'abonnement est confirmé. Pour $9.99.mois, vous aurez accès à ce qui vous coûterait $8 000/an. Et vous pouvez partager vos magasines avec les membres de votre famille.

L'application sera disponible sur iOS 12.2 (et macOS) et donne droit à 1 mois d'essai. Confirmation est donnée : disponible aux Etats-Unis et au Canada. En 2019, l'application arrivera en Europe en commençant par l'Angleterre.

18h25 - Apple Pay / Apple Card

10 milliards de transactions l'année dernière sur Apple Pay. Le service a connu une croissance énorme très rapidement.

Apple Pay devient compatible avec les moyens de transport dans 3 principales villes des Etats-Unis. 

Tim Cook annonce un nouveau service : Apple Card. Objectif annoncé : réduire les coûts, simplifier les applications, respecter la vie privée et améliorer la sécurité.

Vous pourrez commander une Apple Card depuis votre iPhone et elle sera disponible en quelques minutes. Elle sera acceptée partout dans le monde. Vous pourrez contacter Apple au sujet de vos transactions ou de votre carte directement via l'application Messages.

Apple Card permettra d'associer des noms de transactions parfois compliqué à reconnaître, avec le nom des entreprises où vous avez vraiment effectué la transaction, en combinant l'intelligence artificielle, les données d'Apple Maps, les données de votre GPS, etc.

Les rewards (récompenses). Cashback quotidien (Daily Cash) : à chaque transaction, vous obtenez un pourcentage en retour. Utilisable pour n'importe quel achat. On parle d'un cashback de 2%, ce qui est énorme comparé à ce qu'il existe sur le marché aujourd'hui. Ce pourcentage monte même à 3% pour les achats effectués auprès d'Apple.

La carte Apple est 100% gratuite. Elle sera fournie par Goldman Sachs, il s'agira d'une MasterCard.

Le numéro de votre carte sera unique sur chaque appareil. Apple n'aura pas accès aux achats, aux montants, ou à aucune autre donnée. Vie privée respectée. Apple confirme qu'un accord empêche les autres prestataires intervenants dans ce processus d'utiliser vos données ou de les revendre.

La carte sera fait en titanium. Elle n'aura pas de code de sécurité, pas de date d'expiration, pas de numéro gravé dessus.

Cette carte sera disponible aux Etats-Unis cet été.

18h40 - App Store / Apple Arcade

Avec l'abonnement, vous aurez accès à plus de 100 jeux. Arcade aura un onglet dédié sur l'App Store. Des jeux seront régulièrement ajoutés. Les jeux seront jouables sur iPhone, iPad et Apple TV. Pas de pub, et jouable hors-ligne. Même principe que pour Apple News+, vos achats seront disponibles pour votre famille.

18h50 - TV

Spectrum, DIRECTTV, Optimum, Julu, PlayStation Vue, fubo sont désormais intégrés à la nouvelle application TV.

Avec Apple TV channels, vous pourrez payer uniquement pour les chaînes que vous voulez. Au programme, HBO, ShowTime, CBS et plein d'autres chaînes.

Le design de cette nouvelle version de l'application a été repensée. Elle est pensée comme un porte-feuille de vos films et séries avec le suivi de votre progression. Sa disponibilité passe de 10 pays à plus de 100 pays

Cette application sera pour la première fois disponible sur les SmartTV (Samsung, LG, Sony ou Vizio). Egalement sur Roku et FireTV.

19h05 - Apple TV+

Tim Cook explique avoir rassemblé les plus grands pour créer ce nouveau service. Objectif avancé : raconter des histoires, des belles histoires. Steven Spielberg fait une longue présentation, suivi d'autres artistes connus.

Il semble qu'il s'agira de créations originales disponibles sans publicité via abonnement, comme Netflix.


Romain

Administrateur de n9ws.com

Partager cet article

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire. Cliquez-ici pour vous connecter.


à voir également