Logiciel

On vout dit tout sur le bug FaceTime qui a tant fait parler de lui cette nuit

Image

Cette nuit, Internet et les sites spécialisés se sont affolés autour d'un bug de FaceTime, et plus particulièrement des conversations de groupe. En effet, un bug a été signalé, permettant d'écouter et même dans certaines conditions de voir un utilisateur sans qu'il ne décroche un appel FaceTime.

Ce bug, reconnu rapidement par Apple, consiste à appeler un contact via FaceTime, puis à s'inviter soit-même dans la conversation, créant ainsi un groupe FaceTime, avant que le correspondant ne décroche.

Cette manipulation suffisait à provoquer le bug : sans avoir décroché, votre correspondant était joint à la conversation, et il était possible d'écouter ses conversations via le microphone de son téléphone. Dans certains cas, il était même possible d'afficher la caméra du correspondant, semble-t-il lorsque celui-ci ignorait l'appel via le bouton "Power" de l'iPhone s'il n'était pas disponible pour répondre (rejet d'appel).

Dans la nuit, Apple a promis un correctif rapide, avant de désactivé à distance les appels FaceTime (via les serveurs), le temps que le correctif soit disponible. Choix lourd de conséquences mais important pour garantir le respect de la vie privée de ses utilisateurs.


Romain

Administrateur de n9ws.com

Partager cet article

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire. Cliquez-ici pour vous connecter.


à voir également