Télécom

Orange a livré 18 300 tablettes et 67 000 smartphones au Ministère de l'Intérieur

Image

Orange annonce aujourd'hui avoir livré 18 300 tablettes et 67 000 smartphones au Ministère de l'Intérieur français, via sa filiale Orange Business Services et son partenaire Sony.

L'objectif était de livrer rapidement une connectivité performante pour offrir un accès en temps réel aux applications métiers lorsque les utilisateurs se déplacent : objectif atteint en 4 mois.

Il s'agit plus précisément de la Gendarmerie nationale et de la Police nationale, qui ont choisi Orange Business Services et Sony pour équiper les forces opérationnelles de terminaux sécurisés et connectés aux applications métiers en tout lieu, dans le cadre de la transformation numérique de l’État.

L'appel d'offre avait été lancé en mai 2016, et il avait été remporté par Orange Business Services. Son partenaire Sony a pu produire des terminaux spécifiques, robustes, avec une autonomie supérieure à la normale et aux excellentes qualités en matière d'image. Les appareils sont livrés avec le système d'exploitation Google Android Open Source Project, sans surcouche opérateur ou constructeur, et sont certifiés par l'ANSSI (Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d'Information).

Les communications seront chiffrées et les applications seront sécurisées.

D'autres partenaires ont pu intervenir : Mobilis, Elyctis et Idemia.


Image

Romain

Administrateur de n9ws.com

Partager cet article

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire. Cliquez-ici pour vous connecter.


à voir également