Matériel

Pourquoi acheter une imprimante photo portable : 5 bonnes raisons !

Image

Les 5 bonnes raisons d'acheter une imprimante photo portable

Les appareils photo instantanés reviennent à la mode depuis quelques années déjà. Avoir une véritable photo et pas seulement un cliché numérique sur un écran de smartphone, ça a quand même beaucoup plus de charme. Seulement, le papier coûte cher et avec l'instantané, les photos de mauvaise qualité sont nombreuses. Il y a cela dit une alternative plus sûre à l'appareil photo polaroid, c'est l'imprimante photo portable ! Ici, je vous explique pourquoi tout le monde devrait en avoir une imprimante de poche !

Pour cet article je remercie Emilie qui m'a bien aidé via son site et sa page dédié sur les imprimantes portables que vous pouvez consulter ici.

Une photo doit être vue !

Aujourd'hui, on a des capteurs photos partout, sur nos smartphones et tablettes, et des appareils photo parfois très perfectionnés. En revanche, on a beaucoup moins de photos papier à la maison. On conserve des milliers de clichés sur nos disques durs ou sur des cartes SD, et on les regarde finalement assez peu, on finit même souvent par les oublier.

Le fait d'imprimer réellement une photo permet de lui apporter plus de visibilité. On peut l'utiliser comme une décoration dans un cadre, ou tout simplement la garder près de nous dans notre porte-feuille. Même si on finit par l'oublier au fond d'un tiroir ou d'une boite, on retombera dessus avec plaisir.

Lorsque nous étions enfant, nous avons tous retrouvé d'anciennes photos de nos parents ou de nos grand-parents. En imprimant quelques-unes de nos photos, on permettra aussi à nos enfants ou nos petits enfants, de les trouver à leur tour.

Parfait pour la sphère privée

Il y a certaines photos de soirée qu'il vaut mieux éviter de poster sur les réseaux sociaux. On peut immortaliser des moments improbables et des instants de fou rire, sans pour autant les partager avec des centaines de personnes qu'on ne connaît pas forcément très bien.

La photo papier reste dans un cadre privé. Elle ne se retrouvera qu'entre quelques mains en qui vous avez réellement confiance. Ce sera un beau souvenir, d'autant plus qu'il n'est partagé que par quelques proches.

Un format pratique

Les photos imprimées par les imprimantes portables sont de petits formats. Elles sont de la taille de carte de visite ou légèrement plus grandes. On peut ainsi les ranger et les conserver très facilement, et même en garder toujours quelques-une avec nous.

Elles sont également autocollantes, ce qui nous permet de réaliser des patchworks plutôt sympas ou de customiser un mur de la chambre, le frigo ou pourquoi pas la porte des toilettes. C'est un format pratique et très utile pour tous ceux qui ont un peu d’imagination.

Une utilisation enfantine

On adore les imprimantes portables pour leur facilité. Il suffit de la connecter à notre smartphone, de télécharger l'application et le tour est joué. On choisit une photo et on lance l'impression. Quelques secondes plus tard, on a un joli cliché entre les mains. Il est même possible d'imprimer des photos depuis les réseaux sociaux si on le souhaite.

Cerise sur le gâteau, on peut habiller la photo depuis les applications, avec un cadre original, du texte, ou encore quelques stickers.

Parfait pour les voyages

Si vous partez souvent en voyage, alors vous rencontrez parfois des gens avec qui vous passez d'excellents moments. Il y en a certains qui ont un compte Facebook, Instagram ou autre, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Avec votre imprimante portable, vous pourrez laisser à vos amis de voyage, un super souvenir. Les enfants seront ravis d'avoir une photo qu'ils pourront regarder de temps en temps, et les personnes âgées qui ne maîtrisent pas les nouvelles technologies ne se sentiront pas laissées non plus. Bref, l'imprimante photo portable redonne un peu d'humanité à la photographie numérique !


Image

Romain

Administrateur de n9ws.com

Partager cet article

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire. Cliquez-ici pour vous connecter.


à voir également