Télécom

Première prise éligible à la fibre en Isère

Image

Jean-Pierre Barbier (Président du département de l'Isère) et Alain Weill (Président Directeur Général d'Altice France) ont annoncé ce jour l'arrivée de la fibre dans le département.

Au total, 12 500 prises, dont 1 428 pour les entreprises, qui ont été remises à Isère Fibre début mars afin de les rendre rapidement raccordables.

Le département a en effet lancé un programme de développement du réseau fibre optique sur 461 communes, pour un montant estimé à 525 millions d'euros entre 2017 et 2025, pour offrir une connexion de qualité à l'ensemble des habitants.

Les premières entreprises ont déjà accès à la fibre depuis quelques jours. Jean Papadupulo (Président de la Communauté d'Agglomération Porte de l'Isère (CAPI) et Maire de Four), Jean-Pierre Barbier et Alain Weill ont remis le trophée du 1er raccordement professionnel à la fibre départementale au Cabinet de radiologie IMSEL, situé sur la commune de Villefontaine.

Le département et SFR Collectivités ont annoncé que les premiers foyers isérois seront éligibles à la fibre optique d'ici le 1er semestre 2018, dans le périmètre de la CAPI. Le déploiement se poursuivra sur les 461 communes d'ici 2024.


Image

Romain

Administrateur de n9ws.com

Partager cet article

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire. Cliquez-ici pour vous connecter.


à voir également