Internet

Revolut supporte désormais l'authentification forte pour les paiements par carte (3D Secure)

Image

Une petite n9ws rapide simplement pour vous informer que Revolut, dont je vous ai parlé plusieurs fois.

Après avoir récemment ajouté le support d'Apple Pay et la possibilité de jouer en bourse sans frais additionnels, je constate ce matin que Revolut supporte désormais l'authentification forte lors des paiements par carte bancaire (3D Secure).

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, ce type d'authentification va devenir obligatoire en Europe d'ici le 14 septembre. Lors d'un paiement sur un site Internet, vous avez déjà pu être redirigé vers le site de votre banque qui vous demande de valider un code ou d'ouvrir l'application de votre banque sur votre téléphone pour valider une transaction.

C'est désormais fonctionnel avec une carte bancaire Revolut : lors d'un paiement en ligne initié par l'utilisateur sur une plateforme supportant la fonctionnalité "3D Secure", l'utilisateur reçoit une notification de l'application Revolut sur son smartphone. Il est alors nécessaire (après authentification par code ou par Face ID / Touch ID) de valider la transaction. La page de paiement s'actualise automatiquement après autorisation.


Romain

Administrateur de n9ws.com

Partager cet article

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire. Cliquez-ici pour vous connecter.


à voir également