Télécom

SFR annonce l'arrivée de ses services sur le RAISO, réseau Très Haut Débit d'Initiative Publique du département de l'Aisne

Image

Il y a 2 jours, Lionel Recorbet (Directeur des Collectivités et du Développement des Territoires), Daniel Dumont (Président de l'USEDA, porteur du Réseau Très Haut Débit d'Initiative Publique "RAISO") et François Chaillou (Directeur d'Aisne THD) se sont réunis pour annoncer l'arrivée des services SFR sur le réseau Très Haut Débit d'Initiative Publique "RAISO".

D'ici octobre 2018, plus de 72 000 logements et locaux professionnels répartis dans 96 communes déployées par le "RAISO" seront éligibles aux offres Fibre de l'opérateur, permettant des débits jusqu'à 1 Gbit/s en FTTH. Il y a déjà 10 000 logements et locaux professionnels éligibles aux offres Fibre de SFR dans l’Aisne dans les communes de Castres, Contescourt, Gauchy, Grugies et Saint-Quentin.

Les ouvertures commerciales se poursuivront en fonction des déploiements de la Fibre Optique par Aisne THD avec pour objectif que d'ici fin 2022, 200 000 foyers et entreprises répartis dans 757 communes de l'Aisne concernés par le Réseau d'Initiative Publique (RIP) du département bénéficient des services de SFR.

Pour découvrir la liste des communes concernées, rendez-vous en bas de l'annonce de l'opérateur.


Image

Romain

Administrateur de n9ws.com

Partager cet article

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire. Cliquez-ici pour vous connecter.


à voir également