SFR commence le déploiement de sa nouvelle interface LaBox Fibre

Publiée par scooby93, 25/03/2016 19:10 (17070 lectures) dans SFR - Fibre optique

Depuis la fusion entre Numericable et SFR, il existe de plus en plus de matériels différents et donc d'interfaces différentes. Un des projets du nouveau groupe est d'unifier les interfaces et d'en posséder une unique sur l'ensemble des box proposés, que ce soit en ADSL, FTTH ou en câble. La nouvelle interface avait d'ailleurs été presentée lors de l'annonce de la box Zive qui se fait toujours attendre chez certains clients.

Concernant LaBox Fibre v2, le déploiement d'une nouvelle version majeure estampillée 4.1.4-10 rend disponible la nouvelle interface graphique. Cette dernière abandonne le blanc agressif de l'ancien menu SFR by Numericable. Le menu principal est maintenant composé d'une vignette du live, d'une sélection de programmes TV et VoD et d'un accès rapide aux replays et à Zive. Toutes les autres applications se trouvent plus bas, dans une plus petite case.

 

Grâce à une optimisation du noyau du décodeur, la fluidité et le confort de navigation se voient ainsi grandement améliorés. De plus, les logos qui étaient manquants sur certaines chaînes ont été ajoutés (enfin diront certains !).

On remarquera cependant la disparition du portail LaBox Séries, et les fonctionnalités sociales Facebook et Twitter qui sont toujours absentes chez SFR mais présentes chez Numéricable, tout comme le lecteur Blu-Ray. De son côté, le navigateur internet de la box n'a pas subi de refonte de son interface et garde le même design.

Derniers commentaires

Yannickmons, le 03/04/2016 20:22Hé bien je l'attends, cette mise à jour. Pas trop déçu de cette box, qui est je pense un peu meilleure que la Bbox Sensation Fibre (qui n'évoluera plus...) que j'ai quitté début janvier. C'est long, ça change de chez Free où quand y'a une maj, c'est tout le monde d'un seul coup (avec parfois de bien mauvaises surprises). Vivement !
grocanar, le 01/04/2016 19:20ouais ils pensent qu'au fric c'est moche
ricopc, le 01/04/2016 18:29
Mais pas forcément dans l'intérêt du client (c'est le moins que l'on puisse écrire).
si tout était fait dans l'intérêt du client, la France entière serait déjà entièrement fibrée par tous les FAI. Ca reste des boites privées uniquement là pour faire des bénéfices.
Stealth, le 31/03/2016 19:30Mais pas forcément dans l'intérêt du client (c'est le moins que l'on puisse écrire). Comme nous avons la chance d'avoir accès sur le forum de n9ws à des spécialistes de la « Box Fibre de SFR » sur le réseau câblé de Numericable (on restera simple en n'envisageant ici que le cas d'une v2 d'un client SFR), j'en profite. La nouvelle interface permet-elle : - de modifier l'adresse IP interne autrement que sur le 0.1 du 192.168.0.1 ? - d'attribuer plus de 16 adresses IP internes simultanément par l'intermédiaire du serveur DHCP ? - de réaliser une translation de port entre un port externe différent d'un port interne ? - d'utiliser un mode bridge qui fonctionne ? - de paramétrer une durée de contrôle du direct supérieure à 2 heures ?
ricopc, le 31/03/2016 08:07 C'est un peu ce que fait sfr. Rénovation du réseau cable quand il est présent, déploiement du ftth quand absence de cable. Comme quoi c'est pas si debile...
Stealth, le 31/03/2016 08:00Le câble coaxial est d'ailleurs une technologie tellement puissante que Monaco Telecom (propriété personnelle de Xavier Niel, également Vice-président et Directeur général délégué à la stratégie d'Iliad/Free) s'y est mis (pour le présent) : « A partir de 2017, pour les nouveaux immeubles, le plus simple sera de monter en fibre (FTTH). » 1Gb/s pour tous les foyers, 4G++, etc. : beaucoup de changements chez Monaco Télécom depuis l’arrivée de Xavier Niel, mais pas de relation avec Free http://www.universfreebox.com/article/34372/1Gb-s-pour-tous-les-foyers-4G-etc-beaucoup-de-changements-chez-Monaco-Telecom-depuis-l-arrivee-de-Xavier-Niel-mais-pas-de-relation-avec-Free" target="_blank">http://www.universfreebox.com/article/3 ... -avec-Free
xamari61, le 29/03/2016 20:14
grocanar a dit :
voyond voyons qui a commence l'echange d'amabilité????? le gagnant est zelolo :) bon apres ca a degenere il est a remarque que l'echange de nom d'oiseau commence quand un des interlocuteurs manquent d'arguments.
Tant qu'ils n'appellent pas Godwin à la rescousse, on dirait Lebrac et l'Aztèque de la guerre des boutons
ricopc, le 29/03/2016 17:10
Il est a remarqué que ce n'est pas moi qui est commencé avec les noms d'oiseaux :clap
oui enfin c'est pas d'une grande intelligence non plus... L'oiseau vole bas des 2 cotés...
zelolo, le 29/03/2016 15:33
grocanar a dit :
voyond voyons qui a commence l'echange d'amabilité????? le gagnant est zelolo :) bon apres ca a degenere il est a remarque que l'echange de nom d'oiseau commence quand un des interlocuteurs manquent d'arguments.
Il est a remarqué que ce n'est pas moi qui est commencé avec les noms d'oiseaux :clap
grocanar, le 29/03/2016 15:12voyond voyons qui a commence l'echange d'amabilité????? le gagnant est zelolo :) bon apres ca a degenere il est a remarque que l'echange de nom d'oiseau commence quand un des interlocuteurs manquent d'arguments.
Continuer sur le forum...
OVH
© Copyright n9ws 2004-2017 • Design par Fritzerboy, Intégration & Code par N. Vannier
n9ws est un site communautaire et n'engage pas la responsabilité des différents opérateurs.
Cliquez ici pour vous opposer aux cookies de mesure d'audience de Google