Télécom

SFR dynamise sa distribution en la restructurant

Image

Michel Paulin, le nouveau Directeur général de SFR, a pris ses fonctions.

Pour sa première initiative publique, il s'attaque à la restructuration de la distribution de SFR, trop complexe selon lui.

Deux nouvelles entités autonomes sont annoncées, chacune correspondant à un marché : SFR Distribution et SFR Business Distribution.

Grégory Rabuel pour le B2C, le Directeur commercial Grand Public au sein de SFR, mais aussi directeur de SFD et directeur général délégué de 5 sur 5, les deux principaux distributeurs de SFR et Gilles Brunschwig pour le B2B, Directeur général de Futur Telecom et LTI Telecom, regroupées depuis juillet 2015 sous la marque Futur, seront les chevilles ouvrières du projet et en lien constant pour coordonner leur action.

Ainsi, pour favoriser ce nouvel essor, la mise en place d'un plan de départ volontaire sera nécessaire pour les deux nouvelles structures.

Il avait déjà été annoncé en novembre 2015 que 62 boutiques SFR ou Numericable fermaient leur portes et que les salariés seraient reclassés au sein des deux filiales 5 sur 5 et SFD.

Enfin, on sait que SFR ne sera plus tenu au printemps, à l'été ou à la rentrée 2017 par son engagement de ne pas procéder à des licenciements collectifs pris lors du rachat de SFR par Altice / Numericable au printemps 2014.


stealth

Rédacteur de n9ws.com

Partager cet article

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire. Cliquez-ici pour vous connecter.


à voir également