SFR Sport : l'athlétisme français arrive en exclusivité

Publiée par scooby93, 25/10/2016 19:53 (3090 lectures) dans SFR / Altice

Après avoir notamment décroché de nombreux droits premium autour du sport tels que la Premier League (football anglais), la Liga NOS (football portugais), l'AVIVA Premiership (rugby anglais) ou encore la Pro A (basket français), le groupe ne semble pas vouloir s'arrêter là et continue d'étoffer son catalogue de droits exclusifs.

Aujourd'hui, l'opérateur a annoncé avoir signé un accord historique de diffusion exclusif avec la Fédération Française d'Athlétisme (FFA) afin d'obtenir l'ensemble des droits de l'athlétisme français (piste, running et Equipe de France) sur la totalité des moyens de diffusion (télévision, radio et internet).

« L’univers «Piste» regroupe les événements nationaux, et internationaux organisés sur le sol français, dont les championnats de France indoor et Elite en plein air ; le circuit national des meetings, hivernal et estival; le « Fly Europe Paris », organisé pour la première fois cette année ; mais aussi le Meeting de Paris, seule étape française de la Ligue de Diamant IAAF. L’accord entre la FFA et SFR prévoit la production et la diffusion d’un magazine, « Tour de piste », dédié à cet univers.

Dans l’univers « Running », en développement croissant au sein d’une communauté de l’athlétisme français désormais forte de près de 300 000 licenciés, les différents médias du groupe SFR assureront la diffusion des championnats de France Elite de cross et de trail ; du circuit FFA d’Ekiden, dont l’étape parisienne est aujourd’hui classée au 1er rang en Europe ; mais également du Sommet de la course à pied, organisé pour la 2ème fois en 2016. Un magazine, « J’aime courir », sera également produit et diffusé.

Enfin, l’univers « Equipe de France » sera couvert par un magazine tout entier dédié aux Bleus, « Inside Equipe de France », où les fans et le grand public pourront se glisser dans les coulisses de l’entraînement, des compétitions, mais également du quotidien des meilleurs athlètes français, toutes disciplines confondues. Pour ce troisième univers, l’accord de partenariat entre la FFA et SFR prévoit la diffusion du DécaNation. »

Derniers commentaires

xamari61, le 27/10/2016 15:26Quoi? On n'entendra plus les luyat, Montfort, Montel et consorts?
grocanar, le 27/10/2016 14:54ouais quand on vois les clopinettes que ca rapporte une plus grande exposition serait plus judicieux
rotoxi, le 27/10/2016 03:01Exclusivités = pro mieux payés logiquement. Envoyé de mon Honor 5C en utilisant Tapatalk
grocanar, le 26/10/2016 16:29une diffusion en exclusivite? franhement je ne comprnds pas les sports qui se privent d une exposition mediatique en donnant des exclusivités. pour les gros sports je comprends mais les autres ils vont retomber dans la confidentialité
patdu59, le 26/10/2016 12:10Ca donne tout de suite envie de prendre un abonnement chez eux :)
zelolo, le 26/10/2016 07:58One more time : Good job.
Continuer sur le forum...
OVH
© Copyright n9ws 2004-2017 • Design par Fritzerboy, Intégration & Code par N. Vannier
n9ws est un site communautaire et n'engage pas la responsabilité des différents opérateurs.
Cliquez ici pour vous opposer aux cookies de mesure d'audience de Google