Télécom

Taxe Copie France : SFR dénonce une inégalité avec les Freenautes

Image

La Freebox Révolution fait parler d'elle depuis sa sortie et ne compte pas s'arrêter là. Free propose dans son offre les 250 Go du disque dur au client sans surcoût. SFR propose 40 Go au client puis laisse le choix de le débrider par tranche de 80 Go au prix de 15 € soit 30 € pour profiter de 200 Go dans le cadre de la taxe sur la copie privée. Free ayant trouvé une parade pour ne pas payer cette taxe.

Nous avons voulu en savoir plus sur cette situation et faire part de vos demandes concernant ce point. Comme pour les appels mobiles illimités avec NeufTalk, nous avons directement interrogé SFR. Ce dernier dénonce une inégalité entre les Freenautes et les clients SFR qui doivent s'acquitter de cette taxe alors que le produit est le même.

« Leurs règles ne sont pas claires [...] Que le disque dur soit dans le décodeur TV ou la box, que la box fasse du NAS ou du Media Center, cela reste des box ADSL » réplique SFR. « Nous avons demandé à Copie France de clarifier les règles de tarification et attendons une réponse » continue l'opérateur pour terminer par « ce que nous voulons, c'est que nos clients soient égaux aux clients de Free ».

Si la taxe venait à être supprimée, les clients neufbox Evolution verraient leur disque dur débridé sans surcoût. À l'inverse, si Free s'acquitte de cette taxe, les clients des deux opérateurs seraient égaux mais est-ce que Free prendrait en charge ce coût ? SFR attend d'être fixé sur le cadre réglementaire avant de prendre une décision sur le débridage éventuel pour ses clients.


Image

Scooby93

Rédacteur de n9ws.com

Partager cet article

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire. Cliquez-ici pour vous connecter.


à voir également