VoWiFi SFR : comment l'utiliser sur un mobile qui n'a pas été acheté chez l'opérateur

Publiée par romain, 27/09/2017 08:56 (2639 lectures) dans SFR / Altice

Lorsque vous achetez un mobile chez SFR indiqué comme compatible VoWiFi, comme le Samsung Galaxy S7, vous pouvez l'utiliser pour passer des appels via votre Wi-Fi (meilleure qualité d'appel, et fonctionne même lorsque vous ne captez pas de réseau 2G/3G/4G).

Or, la fonctionnalité VoWiFi est ajoutée par SFR sur le système d'exploitation (Android) du smartphone.

Prenons l'exemple du Galaxy S7, si vous l'avez acheté "nu" (hors opérateur) ou si vous l'avez acheté chez un autre opérateur, et que vous avez depuis changé d'opérateur pour SFR, la fonction VoWiFi ne pourra pas fonctionner.

Un utilisateur de l'Atelier SFR ("GregoryLine") a réussi à contourner ce problème et a partagé la solution pour rendre votre mobile compatible avec le VoWiFi de votre opérateur.

Ici, l'exemple donné concerne SFR, mais la procédure est valable peu importe votre opérateur.

L'objectif est de récupérer la ROM (une image du système d'exploitation Android pour votre mobile) adaptée à votre opérateur. A pratiquement chaque nouvelle version d'Android, une ROM générique est créée pour les mobiles nus, puis chaque opérateur dispose de sa propre ROM avec des réglages spécifiques.

Avant toute procédure, il vous appartient de faire une sauvegarde complète de votre smartphone et des données qu'il contient.

Voici par exemple le lien qui vous permettra de récupérer une ROM pour le Samsung Galaxy S7 sur le réseau SFR : http://updato.com/firmware-archive-select-model?q=GALAXY+S7&exact=1&r=SFR&v=&rpp=15

Une fois l'image récupérée, vous pouvez suivre la procédure suivante pour mettre à jour votre smartphone grâce à l'outil Odin : http://updato.com/how-to/how-to-install-an-official-samsung-stock-firmware-using-odin

Après installation, vous devriez récupérer l'usage du VoWiFi.

Derniers commentaires

christo_du_59, le 27/09/2017 22:44je pense qu'il aurai était aussi bien de précisé de vérifier la compatibilité des ROM avant de le faire. Car les téléphone on plusieurs version. on ne peut donc pas mettre n'importe quelle ROM. Par exemple j'ai un Samsung galaxy S5 juste de nom on voit pas la différence, mais quand utilise les terme du modéle : SM-G900T. Le fameux T peut faire toutes la différence (dans mon exemple avec le T, signifie que c'est une version pour T-Mobile vendue au US). Donc si je veut changer de ROM je suis obliger de prendre une ROM compatible avec le T, je ne peut donc pas prendre de ROM qui sont par exemple pour SM-G900F (F = version européenne) Donc pour cela, si son tel est d'origine européenne pas de probléme, mais s'il vient du continent americain, d'asie, etc ...(bref hors europe) cela pourrait posé probléme.
Continuer sur le forum...
OVH
© Copyright n9ws 2004-2017 • Design par Fritzerboy, Intégration & Code par N. Vannier
n9ws est un site communautaire et n'engage pas la responsabilité des différents opérateurs.
Cliquez ici pour vous opposer aux cookies de mesure d'audience de Google