Télécom

Un bug dans l'inscription RED de SFR entraine la perte des numéros

Image

Nous avons récemment reçu plusieurs témoignages concernant un bug dans le processus d'inscription à l'offre RED, semblerait-il lors des journées guerrières.

En effet, plusieurs abonnés nous ont contacté pour la même raison : après une commande pendant les journées guerrières, la carte SIM n'arrivait pas au domicile des abonnés.

Après avoir attendu quelques jours, ils sont allés en boutique pour en chercher une, afin de ne pas rester sans moyen de communication trop longtemps.

Aucun problème, tout fonctionne correctement. 

Mais quelques jours plus tard, la carte SIM qui avait été envoyée par SFR revient chez SFR : il semble que l'opérateur considère cela comme une résiliation, et les abonnés concernés perdent leur numéro de téléphone portable ainsi que leur ligne mobile.

Les différents témoignages que nous avons indiquent que l'opérateur répond à chaque abonné que leur demande est en cours de traitement, et qu'ils auront une réponse et un rétablissement sous 5 jours.

Nous avons contaté le servide presse de l'opérateur, qui nous a confirmé que ces personnes étaient prises en charge et qu'ils recupèreront leur numéro de téléphone ainsi que l'offre à laquelle ils avaient droit au moment de la souscription.

Cependant, un de ces abonnés nous indique qu'il a signalé le problème 2 semaines après avoir rencontré ce problème. Il indique également avoir envoyé un recommandé il y a 1 semaine, resté sans réponse à ce jour.

Nous espérons que l'opérateur règlera la situation dès lundi prochain, car pour le moment, il ne respecte pas les délais annoncés aux personnes concernées.

Mise à jour du 27/10 à 19h : nous avons relancé le service presse de l'opérateur. Celui-ci nous a expliqué la situation, en ajoutant que les clients impactés seraient contactés d'ici vendredi soir par email/SMS. Ils recevront ainsi un numéro de téléphone à contacter, qui a été mis en place spéclamenent pour eux et avoir accès directement aux bonnes personnes chez SFR. Nous continuons à suivre l'incident.

Mise à jour du 02/11 à 17h30 : la situation n'a pas avancé, malgré la réception de l'email/SMS précédemment annoncés. La situation est réellement inacceptable, les clients sont laissés sans nouvelles et la situation ne bouge pas du tout pour les clients.


Romain

Administrateur de n9ws.com

Partager cet article

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire. Cliquez-ici pour vous connecter.


à voir également