dimanche, octobre 2, 2022
AccueilVoyage et TourismePourquoi les jeunes franciliens louent-ils des voitures de luxe en Pologne ?

Pourquoi les jeunes franciliens louent-ils des voitures de luxe en Pologne ?

Des jeunes d’Île-de-France se rendent en Pologne pour louer une voiture de luxe. C’est un moyen qui permet d’avoir des véhicules luxueux  à un prix pas cher, tout en évitant de nombreuses amendes.

C’est la réalité économique de la location de voiture en Pologne, devenue il y a près d’un an le nouvel Eldorado des amateurs de grosses cylindrées. Pour chasser ses voisins, la Pologne mise sur des prix attractifs.

C’est un nouveau phénomène qui prend de l’ampleur : de nombreuses voitures de luxe en Pologne transitent les îles-de-France.

Si vous circulez souvent, ou occasionnellement, dans les rues franciliennes, vous l’avez peut-être remarqué : le nombre de voitures de location d’origine polonaise est en pleine expansion.

Généralement, ce sont souvent des voitures de luxe sportives allemandes : Audi, Mercedes-AMG et autres Porsche qui sont louées par de jeunes passionnés de course automobile pour briller en ville.

Leur partie commune ? Elles sont principalement immatriculées en Pologne, où leur origine est discutable.

Ce phénomène relativement nouveau se répand lentement dans toute la France après avoir conquis la région parisienne.

On vous explique pourquoi ces voitures de luxe sont immatriculées en Pologne !

Voitures de location polonaises : des rodéos urbains.

Ces voitures sont louées à la journée, pour le week-end ou à la semaine, majoritairement par des jeunes franciliens qui les empruntent pour épater les filles et leurs copains.

On les voit également dans certains cortèges de mariage, qui se transforment souvent en rodéos urbains.

Pour les louer, cela se fait sur les réseaux sociaux, selon les modèles, autour de 300 € à 3 000 € la journée et des milliers d’euros le week-end. Afin d’avoir plus d’information sur cela voir le site fournisseur voiture de luxe pologne allemagne.

pexels mike b

Location de voiture en Pologne : pour éviter les sanctions.

Avec les plaques polonaises, il est également impossible de surveiller ou d’interpeller les contrevenants lors de la conduite de ces voitures de luxe en location : un moyen d’éviter les sanctions si vous êtes régulièrement repéré des infractions au code de la route, avec des radars automatiques par exemple.

Il est particulièrement difficile pour les forces de l’ordre de réglementer ce phénomène, car la location de voitures n’est pas une activité illégale et l’Union européenne garantit la libre circulation des voitures et des marchandises en provenance de Pologne.

La Pologne devient le nouvel eldorado des voitures de location

Avec la hausse du prix de la location des voitures en France, de nombreux jeunes, notamment les jeunes franciliens, se tournent désormais vers la Pologne.

Ces derniers bénéficient non seulement de prix très compétitifs, mais ont également les avantages d’échapper aux amendes et aux réductions de points en cas d’infractions. Les prix peuvent être 5 fois moins élevés qu’en France.

C’est la réalité économique de la location de voiture en Pologne, devenue il y a près d’un an le nouvel Eldorado des amateurs de grosses cylindrées. Pour chasser ses voisins, la Pologne mise sur des prix attractifs.

« Avant la Pologne, il y avait l’Allemagne, le Luxembourg, mais il y a un an, la Pologne a pris le relais. La Pologne a cassé les prix.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS