dimanche, octobre 2, 2022
AccueilVoyage et Tourisme5 conseils pour faire les bons choix vestimentaires pour vos futures vacances

5 conseils pour faire les bons choix vestimentaires pour vos futures vacances

Pour beaucoup de familles, partir en vacances est l’occasion de se défaire des tracas au quotidien. On s’imagine pouvoir contempler le coucher du soleil, un verre de vin à la main ; ou tout simplement dormir à la belle étoile en compagnie de ses meilleurs amis. Bien que voyager soit agréable, faire sa valise l’est moins. Choisir des vêtements pour ses futures vacances n’est pas une mince affaire. Comment faire pour emmener les bons habits en voyage ? Nous en parlons.

La check-list pour une valise minimaliste

Quelle que soit votre destination, ces vêtements devront figurer dans votre check-list de vacances. En premier lieu, emmenez deux bas soit deux pantalons légers et résistants si vous planifiez une randonnée ou deux shorts minimum pour un séjour dans un pays exotique. Pour les hauts, prévoyez-en quatre. De préférence, privilégiez les matières naturelles et les modèles qui maximisent le confort tels que les marinières ou les T-shirts. A tout cela viendront s’ajouter des sous-vêtements, une étole, des pulls jeans, un imperméable, une paire de baskets sans oublier une tenue complète pour dormir.

Evitez d’emporter trop de vêtements

Quasi tout le monde tombe dans le piège de vouloir emmener toute sa garde-robe lorsqu’on part en vacances. Et pourtant, on sait tous très bien que parmi ces shorts et T-shirts, il y en a qui ne seront jamais portés. Il devient, de ce pas, important de réduire le nombre de vêtements que l’on emmène avec soi. Une valise pleine à ras-bord est facilement encombrante. En plus d’être lourde, cela peut impacter votre budget notamment si vous décidez d’utiliser l’avion ou le train comme moyen de transport.

Ne vous ruinez pas en achetant inutilement

Vous avez prévu un séjour en bord de mer ? Evitez de dépenser une somme non-négligeable en vêtements, surtout si ce n’est que pour les porter ou une deux fois. Cela est aussi valable lors d’un séjour en station de ski. Une combinaison de ski peut revenir cher. C’est pourquoi, à moins de vouloir y retourner maintes fois, préférez la location. Une autre alternative sera d’enfiler un T-shirt thermique à l’intérieur de ses vêtements de sport. Cette solution sera amplement suffisante pour assurer votre confort.

Quels vêtements supplémentaires pour une destination exotique ?

Ces vêtements de base vont être modifiés en fonction de votre destination. Si cette année, vous prévoyez baignade, pétanque ou encore beach volley, il serait judicieux d’emmener un ou deux maillots de bain. Une grande chemise trouve également une place dans votre valise. Celle-ci peut faire office de robe de plage une fois le soir venu. Il vous suffira de l’agrémenter d’une paire de sandales pour la porter en ville.

Que choisir pour voyager dans un pays froid ?

Bien que la plage est la destination numéro une, on apprécie de plus en plus les séjours en campagne et en montagne. Vous avez porté votre dévolu sur une région avec un climat froid ? L’idéal sera de s’équiper de nombreux vêtements thermiques comme les leggings, les T-shirts en maille ou en laine. Envisagez aussi d’emporter des chaussures étanches pour éviter d’avoir les pieds humides.

Source Image : https://unsplash.com/photos/uBmRvkBda3k

n9ws
n9wshttps://www.n9ws.com
Rédacteur en chef du magazine, j'exerce sur internet depuis ces débuts et suis toujours à l'écoute des dernières actualités à partager.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS