jeudi, décembre 8, 2022
AccueilApps - LogicielComment choisir l’antivirus à installer sur votre téléphone ?

Comment choisir l’antivirus à installer sur votre téléphone ?

Lorsque vous surfez sur le web en allant d’un site à un autre ou en téléchargeant des fichiers, vous vous exposez à maints dangers. Il est, en effet, possible que vous soyez victime d’une cyberattaque ou qu’on vole vos données personnelles. De fait, l’antivirus pour Android s’impose comme un indispensable à avoir. Zoom ici sur les critères à considérer pour bien le choisir.

1. Le prix de l’abonnement

Contrairement aux idées relayées sur internet, un antivirus gratuite pour Android peut vous aider à sécuriser votre smartphone. Quoique gratuites, ces solutions sont performantes et protègent efficacement.

Toutefois, lorsque vous avez des données sensibles dans votre téléphone, l’idéal serait d’opter pour des antivirus avec un abonnement payant. Grâce aux technologies qui leur sont incorporées, elles offrent une meilleure protection et remplissent d’autres fonctionnalités comme les VPN et la génération de mots de passe sécurisés.

2. Le développeur de l’antivirus

Quand vous voulez installer un antivirus sur votre téléphone, vous devez faire attention à l’entreprise qui l’a conçu. En effet, il n’est pas rare de trouver des applications d’antivirus dangereuses. Ce sont les œuvres des personnes mal intentionnées ayant pour but de piéger un grand nombre d’internautes.

Par mesure de précaution, mettez sur votre téléphone uniquement les solutions antivirus développées par un leader en cybersécurité comme Bitdefender. Ce faisant, vous êtes sûr de ne pas prendre des éléments indésirables et vous êtes l’abri des attaques parce que ces experts respectent les règles de protection optimale.

3. La qualité de la protection

Votre antivirus doit protéger votre téléphone contre toutes les cyberattaques. Il faut qu’il ait un taux de détection très élevé. Privilégiez les solutions qui détectent au moins 95 % des menaces. Ainsi, dès que vous téléchargez une application douteuse ou qu’un malware tente de s’introduire dans votre terminal, l’antivirus vous signale sa présence. De fait, en un clic, vous écartez le danger et votre smartphone reste inviolé.

Par ailleurs, il faut que la solution de protection contre les virus soit rétroactive. Avec un tel antivirus, la sécurité est optimisée parce que même les éléments nuisibles préalablement installés sur votre terminal sont identifiés.

4. Les répercussions sur le téléphone

Avoir un antivirus qui a un impact négatif sur votre smartphone est désavantageux à maints égards. Pour cela, vous devez faire attention lors du choix de l’application. Il ne faut pas qu’elle soit gourmande en énergie. Autrement, votre batterie en paiera les frais. Votre niveau de charge baissera rapidement.

En outre, l’antivirus ne doit pas inhiber les performances du téléphone. En effet, il existe des solutions qui ralentissent le fonctionnement et empêchent l’utilisation de certaines applications. Évitez de tels outils de protection.

5. Les avis des utilisateurs

Après avoir analysé votre antivirus sous divers angles, il est conseillé de se renseigner à propos. De nombreuses options s’offrent à vous. Vous pouvez vous rendre sur son site web. Dans la section « commentaires », les internautes ayant utilisé l’outil y laissent des avis. En les consultant, vous pourriez vous faire une idée de l’expérience user de l’application de protection.

Il est également possible d’en savoir plus sur les solutions de protection contre les programmes malveillant mobiles en interrogeant les communautés de geeks.

Nathalie Chambon
Nathalie Chambon
Fan de décoration et de design, j'en fais désormais mon métier, notamment grâce à ce journal où je viens parler de déco, de mode et des dernières tendances en terme d'architecture.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS