samedi, juin 25, 2022
AccueilNumérique - High TechEric Minoli consultant en transformation numérique

Eric Minoli consultant en transformation numérique

Être toujours au plus proche de la technologie et des dernières innovations n’est pas juste une nécessité, c’est une obligation pour les entreprises qui souhaitent rester compétitives. En effet, les nouvelles méthodes de productions et de communication peuvent totalement changer leur façon d’aborder leur production, mais aussi leur fonctionnement interne. Ignorer le numérique pour une entreprise revient à s’infliger un terrible handicap. La transformation numérique est donc une obligation.

La transformation numérique dans son ensemble

La transformation numérique, comme son nom l’indique, consiste en une numérisation globale des différents outils employés par une entreprise. Cette dernière peut être décrite comme une adaptation aux nouveaux outils disponibles sur le marché afin de correspondre au mieux aux nouveaux usages des clients comme des partenaires. Comme vous pouvez vous en douter, internet est au centre du monde du numérique. Cela signifie donc que les données ont également une place prépondérante dans le numérique. La transformation numérique est devenue si cruciale pour les entreprises que des personnes telles que Eric Minoli consultant chez Calimero Consulting sont devenues spécialistes dans ce domaine.

Que peut-on attendre de la transformation numérique ?

Calimero Consulting est l’archétype de ce que l’on peut attendre de la part d’une agence spécialisée dans la transformation numérique. En effet, les services proposés sont ce que l’on peut attendre pour une transformation efficace :

– Comprendre et parvenir à transformer une vision en réalité : pour ce faire, une gestion stratégique est nécessaire, notamment dans le but d’organiser les différentes étapes du processus pour ainsi être en mesure de mettre en place le projet. Ce projet doit avoir des objectifs à la fois mesurable et réaliste. Un projet trop ambitieux risque d’être inatteignable. Enfin, il faut être capable de créer un système de communication et retravailler tout le système de gestion.

– Réussir à unifier les données et la technologie afin que le processus d’organisation stratégique soit le plus efficace possible. La transformation numérique mettant l’accent sur la technologie, il est crucial d’identifier les domaines qui présentent des lacunes dans ce même domaine afin de les pallier. Des études de cas peuvent être formulées dans le but de gérer au mieux cette transition. Enfin, il faut anticiper l’importance des technologies futures, particulièrement l’intelligence artificielle et le métavers afin que les futures transformations soient le plus aisées possible.

– Enfin, toujours dans l’optique de pallier des lacunes technologiques, il faut avec précision les situations jugées difficiles afin de parvenir à trouver des solutions à appliquer, toujours à travers le prisme de la technologie. Il est également important pour une entreprise que son approche des nouvelles technologies reste la plus moderne possible, afin que la transition numérique se fasse en une seule fois. L’idéal reste d’employer les technologies les plus prometteuses, celles qui assurent la stabilité future de l’entreprise.

Afin d’éviter au mieux un potentiel échec, il est important de faire appel à un spécialiste du domaine. Avec trente ans d’expérience dans ce milieu, et une activité qui concernent aussi bien le Canada, que les États-Unis, la France, l’Inde ou encore le Brésil, Eric Minoli ont acquis une sérieuse expertise dans ce domaine.

n9ws
n9wshttps://www.n9ws.com
Rédacteur en chef du magazine, j'exerce sur internet depuis ces débuts et suis toujours à l'écoute des dernières actualités à partager.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS