jeudi, juin 17, 2021
Accueil Décoration et Design Evier de cuisine: les 5 tendances 2021

Evier de cuisine: les 5 tendances 2021

Rien de tel pour modifier la déco de votre cuisine que de remplacer votre évier! Elément central de la pièce, tout se joue autour de lui d’un point de vue pratique. Pour faire la vaisselle, laver fruits et légumes, rincer l’éponge à récurer… Mais si l’évier de cuisine devenait aussi la touche ultime de votre décoration? Pour redonner du punch à votre agencement, découvrez les 5 tendances 2021 des éviers de cuisine.

L’évier de cuisine en Inox

Souvent, les cuisines des grands chefs étincellent de cet éclat brillant et métallisé du tout inox. Si les professionnels le choisissent pour son côté pratique, pourquoi ne pas opter pour l’inox et son design inimitable? Facile à entretenir, cette matière s’unit avec tout pour des ambiances variées: avec le blanc par exemple pour une touche labo de cuisine ou avec le bois pour un style industriel. Vous pouvez même remplacer votre évier existant par une plonge en inox pour un effet cuisine pro encore plus saisissant!

L’évier de cuisine en Faïence

Indémodable et pratique, le blanc de la faïence se marie particulièrement bien avec un mobilier de cuisine noir ou gris pour une atmosphère chic et élégante. Solide, facile à entretenir, parfaitement sain pour y laver les aliments, l’évier de cuisine en faïence est toujours à la mode en 2021. Simple ou double, encastré ou en vasque à poser, les éviers en faïence jouent la carte de la tradition et donnent un cachet authentique à toutes les décorations.

L’évier de cuisine en Granit noir

Autre grosse tendance de l’année 2021, l’évier en granit noir vous conviendra, que vous recherchiez une déco moderne en l’unissant avec du mobilier blanc, ou au contraire une ambiance feutrée en le mariant avec des meubles en bois. Si la pierre de granit est fragile à manipuler, notamment lors de l’installation, l’évier sera très robuste une fois posé. Peu sensible aux rayures et résistant dans le temps, l’évier en granit offre de nombreux avantages. Inconvénient de taille: son prix. Pour du sur mesure, les chiffres peuvent même carrément s’envoler!

L’évier de cuisine en pierre naturelle

La palme de l’authenticité revient à l’évier en pierre naturelle. Grès, ardoise, pierre de Bourgogne: les matériaux sont nombreux et permettent d’accéder à une large palette de teintes et d’aspects. L’avantage absolu de la pierre naturelle pour un évier de cuisine? Toutes les formes sont permises en découpe. Il est alors possible d’imaginer un évier aux bords joliment arrondis débordant de votre meuble. Bien sûr, selon la pierre naturelle choisie, sa rareté et sa qualité, les prix peuvent là aussi être très élevés.

L’évier de cuisine en verre

Hyper tendance et assez peu répandu, l’évier de cuisine en verre fait néanmoins petit à petit son chemin. Si vous recherchez des lignes épurées et une ambiance moderne dans votre cuisine, il vous séduira certainement. Toutefois, l’évier en verre est encore considéré comme un produit de luxe, dont la pose est à effectuer par un professionnel. Le budget à prévoir est donc en conséquence. De plus, le verre se raye facilement et peut donc rapidement perdre de son cachet au fil des ans.

L’évier: pièce maîtresse de votre cuisine

Vous l’aurez compris, l’évier de cuisine est d’une importance capitale, aussi bien au niveau du style qu’au niveau fonctionnel. Néanmoins, vous pouvez jouer sur bien d’autres aspects pour décorer votre cuisine et lui donner une nouvelle dimension.

n9wshttps://www.n9ws.com
Rédacteur en chef du magazine, j'exerce sur internet depuis ces débuts et suis toujours à l'écoute des dernières actualités à partager.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS