mardi, juillet 23, 2024

AccueilEntreprise - BusinessFAIN Belgique finalise sa fusion avec Ascenseur STALIFT Tournai

FAIN Belgique finalise sa fusion avec Ascenseur STALIFT Tournai

Connue pour son savoir-faire, la société FAIN Ascenseurs dispose d’un bureau en Belgique où elle opère sous le nom de FAIN Belgique. Elle s’y trouve depuis 2018 et peu de temps après son installation, elle racheta l’entreprise Ascenseur STALIFT Tournai. Grâce à cela, elle a pu augmenter le nombre de ses équipements, porter son chiffre d’affaires à plus de 8 millions d’euros ou accroître le nombre de ses salariés. Retour dans cet article sur cette acquisition qui a été couronnée de succès.

Présentation de la société FAIN Ascenseurs

Créée en 1972 à Madrid en Espagne, l’entreprise FAIN Ascenseurs est une société familiale spécialisée dans le transport vertical. Plus spécifiquement, elle intervient dans le domaine des ascenseurs, des monte-charges ainsi que des escaliers mécaniques. Son principal objectif est d’améliorer la qualité de vie de ses clients grâce à son savoir-faire technologique, mais aussi à l’entretien, à la pose ou encore à la modernisation des éléments utilisés pour le déplacement vertical. Ce qui l’a amené à être l’une des références mondiales dans son domaine d’intervention.

Par ailleurs, après sa création par Nicolas Mediavilla, elle a décidé de s’étendre en Espagne où elle dispose aujourd’hui de plusieurs bureaux. Grâce au succès de cette expansion ainsi qu’à la croissance qu’elle a connue, elle a développé des stratégies pour s’implanter dans des pays comme la France, l’Irlande, la Suisse ou encore la Belgique. Dans ce dernier, elle a notamment procédé à l’acquisition de l’entreprise Ascenseur STALIFT Tournai qui maîtrise excellemment le marché belge des ascenseurs.

Les principales raisons de l’acquisition de la société Ascenseur STALIFT Tournai

Caractérisée par son professionnalisme, la société FAIN Ascenseurs Belgique a eu pour ambition de s’ouvrir à l’international, mais de conquérir également les marchés régionaux. Comme rappelé plus haut, cela lui a permis d’acquérir de nombreuses entreprises dont la société Ascenseur STALIFT Tournai. Cette acquisition, qui s’est finalisée en mars 2021, s’est soldée par la fusion des deux sociétés.

En outre, notez que les raisons pour lesquelles l’entreprise FAIN Belgique a décidé de fusionner avec la société Ascenseur STALIFT Tournai sont légion. Tout d’abord, sachez qu’elle a voulu s’associer à cette entité pour mieux conquérir le marché belge tout en s’implantant dans les zones où elle est absente. De plus, cette opération a été mise sur pied pour améliorer la qualité des services proposés, explorer de nouveaux horizons, développer des services innovants et concevoir de meilleurs produits. Plus encore, elle servira à mieux réaliser les opérations de maintenance, voire à augmenter la production de même que l’effectif des employés.

D’autre part, afin de permettre aux nouveaux employés de connaître ses valeurs tout en maîtrisant ses objectifs sans oublier ses techniques de production, l’entreprise FAIN Belgique les convie à des stages de formation après la finalisation des processus d’acquisition. De même, elle met à leur disposition ses meilleurs outils technologiques pour qu’ils conçoivent des produits de qualité ou répondant à ses normes.

Pour finir, s’agissant des autres formations qu’elle organise à leur intention, elles sont notamment axées sur la stratégie, le marketing, la gestion, la communication, la vente ou encore la connaissance des produits commercialisés. Elle ne manque pas non plus de leur faire visiter ses installations pour qu’ils découvrent leur nouvelle société.

n9ws
n9wshttps://www.n9ws.com
Rédacteur en chef du magazine, j'exerce sur internet depuis ces débuts et suis toujours à l'écoute des dernières actualités à partager.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.