jeudi, décembre 8, 2022
AccueilMarketing et MediasGrey Hat SEO - Tout ce que vous devez savoir

Grey Hat SEO – Tout ce que vous devez savoir

Au fil des années, de nouvelles pratiques SEO ont émergé face à la difficulté de se classer premier à la SERP et ont abouti au Grey Hat SEO.

En utilisant des techniques de référencement conformes aux recommandations de Google, cette conformité doit être correctement placée dans les SERP de temps en temps. 90 % des sites Web internes implémentent Grey Hat SEO pour leur site.

Grey Hat SEO: Bonne ou mauvaise pratique ?

Comme le white hat SEO, le Grey Hat  SEO se base sur le référencement naturel, mais il est plus visible que ce dernier en utilisant des techniques dites « grises ».

Nous pouvons considérer le Grey Hat comme une forme évoluée de black hat SEO. Le terme « Gray Hat » vient du monde des hackers informatiques.

Il fait référence aux personnes qui ne sont pas des pirates informatiques mais qui mènent néanmoins des activités illégales. Pour mieux comprendre le sujet, il faut faire un tour sur www.article-sponsorise.com.

Les bonnes pratiques de référencement reposent sur :

  • Utiliser de bons liens avec un contenu pertinent qui apporte de la valeur aux internautes.
  • Rédigez un titre approprié et une méta description faciles à suivre pour un humain,
  • Respecter les normes HTML  

Lorsque ces techniques sont respectées, le site est en conformité avec les instructions de Google.

De ce fait, il sera indexé par ce moteur de recherche et aura toutes les chances d’être bien placé sur les pages de résultats, mais l’important est qu’en pratique il est très difficile d’être sur la première page des résultats et c’est l’avantage de venir à Grey Hat SEO et pourquoi il est utile d’en faire avec modération ?

Pourquoi est- il important de faire du Grey hat SEO ?

Il est important de noter que le Grey Hat SEO n’est pas une technique « illégale ». Il ne s’agit pas de black hat SEO ou de white hat SEO, il s’agit de trouver le juste équilibre entre les techniques dites « blanches » et les techniques dites « noires ».

En général, si le travail du référenceur SEO est bien fait, votre site web n’encourra pas les foudres de Google. En fait, trouver un bon compromis entre ces deux systèmes de référencement naturel revient à faire du white hat SEO tout en utilisant les techniques délicates et moins courantes du black hat SEO.

Grey hat SEO pour le référencement, dans la mesure du possible, est accepté par les moteurs de recherche.

pexels oleksandr pidvalnyi
pexels oleksandr pidvalnyi

Les meilleures techniques du Grey Hat SEO

Avec le concept d’avoir un terrain d’entente entre White Hat SEO et Black Hat SEO, Grey Hat SEO vise à briser les barrières occasionnelles pour optimiser le positionnement d’un site.

Plus de 2 milliards de sites web sont évoqués dans le monde, ce qui montre à bien des égards combien il est difficile de se positionner plus rapidement pour un référencement naturel  de qualité et de respecter toutes les règles fixées par les moteurs de recherche.

Quelles sont les méthodes du Grey Hat SEO ?

La première étape est la plus importante : vous devez choisir des sites pour lesquels un lien pointant vers votre site sera pertinent mais qui n’ont pas un PageRank (PR) très élevé, comme un site Web éducatif ou gouvernemental.

Ensuite, vous devez mettre en place une gestion de réseau de site Web pour distribuer les liens de votre site Web vers de nombreux sites sans qu’ils aient été achetés.

Grey Hat SEO, en accord avec Google, utilisera toutes les techniques White Hat SEO dans une rotation à 360°.

Les webmasters utilisent des balises, mettent des mots clés aux endroits les plus stratégiques pour l’optimisation et utilisent également des backlinks de qualité.

Quels sont les risques encourus avec le Grey Hat SEO ?

Le Grey Hat SEO peut s’apparenter au Black Hat SEO car la technique est parfois « douteuse », mais non pénalisée par Google.

Les fonctionnalités des moteurs de recherche évoluent rapidement, il est difficile pour les référenceurs SEO d’être toujours clair sur ceux qui sont bons ou mauvais.

Ce type de référencement est une alternative au Black Hat SEO et aux techniques de référencement qui ne suivent pas les directives de Google.

Il est important de savoir que la possibilité d’être désindexée par Google est encore élevée. En effet, votre site Web peut être consulté à tout moment et sans préavis par les sociétés de Mountain View.

Cette technique peut apporter des résultats intéressants en peu de temps (votre page se charge rapidement).

Pour obtenir un référencement naturel efficace, Grey Hat SEO vous permet d’enfreindre les règles tout en préservant votre légitimité.

Cependant, la technique reste très dangereuse et ressemble parfois à Black Hat SEO. Souvent, ceux qui pratiquent cette pratique achètent des liens vers les sites vers lesquels ils souhaitent se référencer, achètent des abonnés sur les réseaux sociaux, ou publient des posts automatiques afin d’aller plus vite.

Si vous utilisez correctement Grey Hat SEO, vous ne serez pas pénalisé par Google, tout l’art de cette technique est de contourner les règles du moteur de recherche sans jamais l’ enfreindre.

Grey Hat SEO est considéré comme un « médicament miracle » pour apparaître rapidement dans les SERPs.

Ce mélange d’ingrédients intelligents dans une recette secrète aura le plus grand impact sur votre classement dans les moteurs de recherche à court terme, pas à long terme.

Suivez -vous White Hat SEO, qui suit strictement les recommandations, ou Grey Hat SEO, qui dépasse souvent le cadre légal ?

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS