dimanche, mai 26, 2024
AccueilActus Entreprises TechnologiquesHuawei lance ses points d’accès AirEngine Wi-Fi 7, ouvrant la voie à...

Huawei lance ses points d’accès AirEngine Wi-Fi 7, ouvrant la voie à la nouvelle génération de réseaux sans fil

PARIS–(BUSINESS WIRE)–À l’occasion du salon Huawei Connect 2023 Paris, Huawei lance ses points d’accès « tous scénarios » AirEngine Wi-Fi 7 afin de moderniser l’expérience client sur les réseaux dans les secteurs de l’éducation, de la santé, du commerce, ou encore de l’industrie.


Yang Chaobin, membre du Conseil d’administration et Président Produits & Solutions TIC de Huawei, explique : « Nous sommes ravis de commercialiser les premiers points d’accès Wi-Fi 7 pour entreprises du marché. Ils peuvent prendre en charge jusqu’à 120 canaux concurrents de vidéo HD et fournir une bande passante de 10 Gbit/s. » La gamme Huawei AirEngine Wi-Fi 7 se démarque par son ultra-haut débit sur chaque terminal et sur les points d’accès. En outre, les points d’accès Huawei AirEngine Wi-Fi 7 tirent parti de nombreuses technologies innovantes – antenne intelligente à zoom dynamique, réutilisation spatiale coordonnée (CoSR), coordination multi-points d’accès, itinérance par intelligence artificielle… – pour assurer un débit sans fil allant jusqu’à 10 Gbit/s et un ordonnancement multimédia intelligent. Un seul point d’accès AirEngine Wi-Fi 7 peut prendre en charge jusqu’à 120 utilisateurs simultanés à haute densité sur leur lieu de travail, sans limitation de débit de la part des services de téléchargement.

Huawei possède une solide réputation dans le domaine du Wi-Fi d’entreprise et est un contributeur majeur aux normes Wi-Fi 4 à Wi-Fi 7. Sur les marchés mondiaux des entreprises, les produits Huawei AirEngine sont largement utilisés dans les secteurs de l’industrie, de l’éducation, de la santé, des transports, etc. Se concentrant depuis toujours sur l’expérience client, les besoins ainsi que les obstacles à la création de réseaux Wi-Fi de haute qualité pour les entreprises, Huawei a été distingué à maintes reprises.

Récemment, Huawei a reçu le prix du meilleur réseau Wi-Fi d’entreprise 2023 de la WBA (Wireless Broadband Alliance) pour la qualité de sa solution réseau éprouvée AirEngine Wi-Fi 7. C’est la première fois qu’un fournisseur d’équipements Wi-Fi 7 reçoit cette distinction.

Huawei a fait de l’innovation dans les réseaux une priorité. En plus du Wi-Fi 7, l’entreprise œuvre pour faire émerger un nouveau standard d’avenir : Multi-GE campus

Grâce à l’augmentation de la bande passante rendue possible par le Wi-Fi 7, les réseaux de campus vont devoir faire face à un accroissement du trafic et ainsi s’orienter vers le multi-GE. La transition des commutateurs d’accès 1Ge vers l’accès 2,5Ge est motivé par deux raisons principales : le 2,5Ge peut supporter le trafic Wi-Fi 7 et tous les types d’appareils utilisant le 2,5Ge, le 1Ge, le 100Mb et le 10Mb. Cela permet également aux clients de conserver leur câblage lorsqu’ils ne peuvent pas le remplacer immédiatement, offrant ainsi une transition en douceur vers le Wi-Fi 7.

Contacts

[email protected]