lundi, février 6, 2023
AccueilEntreprise - BusinessHub One nomme Matthieu Cordier Directeur Financier

Hub One nomme Matthieu Cordier Directeur Financier

L’opérateur de technologies digitales pour les entreprises et expert de la cybersécurité Hub One a annoncé, le 6 janvier dernier, la nomination de Matthieu Cordier au poste de Directeur Financier. Fort de son expérience dans les télécommunications, il pilotera la stratégie financière du groupe, gérera les relations avec les investisseurs et les services généraux, tout en assurant la direction des achats et celle juridique et réglementaire. Matthieu Cordier veillera enfin à la rentabilité et la solvabilité de Hub One.

Hub One est un opérateur de technologies digitales pour les entreprises exerçant dans trois domaines d’activité que sont les télécoms, la traçabilité et la cybersécurité. Cet acteur de la transformation numérique en univers contraints propose à ses clients les meilleures technologies via des réseaux digitaux fiables, sécurisés et adaptés à leurs besoins et usages métier. L’objectif de ces services est de leur assurer une efficacité opérationnelle optimale.

Un savoir-faire qui a permis à la filiale du groupe ADP de s’imposer comme une référence du secteur, avec plus de 10 agences régionales, 640 collaborateurs et 5 000 clients. Hub One a réalisé en 2022 un chiffre d’affaires en nette croissance de plus de 162 millions d’euros.

Ces résultats permettent à l’opérateur d’ouvrir 2023 avec ambition, en recrutant les professionnels les plus compétents au service de son développement, comme Matthieu Cordier, qui vient d’être nommé Directeur Financier.

Diplômé de Kedge Business School et du MBA de Finance à l’université de Laval au Canada, Matthieu Cordier a ensuite effectué le Master Finance Class d’HEC. Il est également analyste financier certifié en France et aux Etats-Unis (SFAF et CFA).

En 2000, il démarre sa carrière en tant qu’analyste financier chargé du secteur des Télécommunications chez BNP Paribas. Son savoir-faire dans le domaine bancaire se poursuit ensuite à Londres, chez ABN AMRO, de 2004 à 2005.

Matthieu Cordier quitte ensuite la capitale anglaise et pose ses bagages à Paris, pour rejoindre la société de télécommunications Orange. Il y occupe divers postes clés pendant 11 ans, comme celui de responsable du controlling central jusqu’en 2008. Matthieu Cordier devient ensuite Directeur de Cabinet auprès du Directeur Financier du groupe pendant un an.

De 2017 à 2021, on lui confie les clés du Département Fusions & Acquisitions, puis celles de Directeur Financier d’Orange Cyberdéfense. Période durant laquelle Matthieu Cordier et ses équipes vont notamment réussir à intégrer deux sociétés acquises en dehors de l’Hexagone : SecureData (Grande Bretagne) et SecureLink (Pays-Bas), des modèles dans le volet cybersécurité..

Une performance qui n’échappe pas à Devoteam, l’un des experts français en stratégies digitales, en plateformes technologiques et en cybersécurité, qui recrute Matthieu Cordier au poste de Directeur financier adjoint. Ce dernier dirige pendant un an (2021-2022) le département Fusions & Acquisitions de l’entreprise, avant de renforcer les rangs de Hub One ce mois de janvier.

A la tête d’une équipe de 40 collaborateurs, Matthieu Cordier gère la planification et l’analyse financière (FP&A), la comptabilité, l’approvisionnement et le recouvrement des créances en souffrance. Il est également responsable des services généraux administratifs et juridiques. Enfin, grâce à ses interactions régulières avec les fournisseurs et partenaires clés, le nouveau Directeur Financier est aussi l’acteur principal concernant les opérations et les ventes de son groupe.

n9ws
n9wshttps://www.n9ws.com
Rédacteur en chef du magazine, j'exerce sur internet depuis ces débuts et suis toujours à l'écoute des dernières actualités à partager.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS