dimanche, octobre 2, 2022
AccueilVoyage et TourismeLes avantages de prendre le bus pour partir en vacances ?

Les avantages de prendre le bus pour partir en vacances ?

Pour partir en vacances, on a le choix entre différents types de moyen de transport : l’avion, le train, la voiture, parfois même le bateau, mais parmi toutes ces options, il en existe une souvent négligée : le bus. Pourtant, la plupart des vacanciers préfèrent choisir l’avion ou la voiture pour se rendre sur le lieu de leurs vacances. Le bus passe donc à la trappe, et malgré ce désintérêt, il n’est pas sans avantages. Pourquoi prendre le bus ? Nous vous donnons les raisons de repenser votre moyen de transport.

Prendre le bus pour partir en vacances

L’un des grands avantages de voyager en bus pour partir en vacances, c’est qu’il permet de faire des économies d’argent. En effet, quelle que soit la destination, Paris – Séville, Lyon – Londres… les frais sont moins chers que les billets d’avion ou les billets de train. Même avec une augmentation des prix du carburant, le bus reste compétitif, au niveau des tarifs mais aussi parce qu’il est dans la plupart des cas direct. Pour agrémenter le voyage, la plupart des bus d’aujourd’hui sont équipés de TV, de toilettes et d’autres services de snacks ou la climatisation en été. Pour ceux qui sont en quête d’aventure, voyager en bus est l’occasion de faire de nouvelles rencontres, de découvrir les paysages sous un angle différent… Et pour ceux qui sont sensibles à l’environnement, il fait partie des moyens de transport les moins polluants. Les bus consomment moins et émettent peu de CO2. Dans de nombreuses villes, il y a un trajet en bus, reliant les grandes capitales ou même les plus petites.

Le bus : la meilleure option les vacances

Voyager en bus a souvent permis aux petits budgets de pouvoir partir et de voyager à travers de grandes distances. Les gares routières permettent de choisir de nouvelles destinations, en poursuivant le voyage d’un coin à l’autre de l’Europe. Saviez-vous qu’il est donc possible de traverser le vieux continent en toute simplicité ? Les gares routières sont internationales, ce qui signifient que vous n’avez plus à courir pour changer de bus. Depuis Paris, partez pour Berlin et poursuivez jusqu’à Prague en changeant juste de quais.

S’il s’inscrit dans la ligne écologique des rails, il reste également plus économique. La qualité du transport autrefois plus précaire, n’a plus rien à envier aux trains ou aux avions. Climatisation et chauffage, sièges tout confort, toilettes mais aussi vente de snack, le bus convient à tous les voyageurs.

n9ws
n9wshttps://www.n9ws.com
Rédacteur en chef du magazine, j'exerce sur internet depuis ces débuts et suis toujours à l'écoute des dernières actualités à partager.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS