dimanche, octobre 2, 2022
AccueilVoyage et TourismeLes villes les plus agréables à vivre au monde

Les villes les plus agréables à vivre au monde

Que vous pensiez à l’expatriation ou que vous soyez juste curieux, il est toujours intéressant de se renseigner sur les meilleurs endroits au monde pour vivre. Le dernier classement de The Economist, nous rappelle que les villes européennes présentent de nombreux avantages. Si l’an dernier Auckland était arrivé en tête du classement, les récents événements sanitaires ont changé la donne.

Bien que Londres ou Paris soient parmi les villes européennes les plus « gay-friendly », ce ne sont pourtant pas les plus agréables à vivre selon le classement de The Economist. Quelles sont les villes les plus agréables et quels sont les critères de ce classement ?

Comment sont classées les meilleures villes du monde ?

Pour établir le confort de vie offert par une ville, les experts de The Economist prennent en compte la stabilité économique, l’éducation, les infrastructures mais aussi des éléments culturels et les mesures environnementales prises par la ville. Chaque ville reçoit une note sur 100 et cette année c’est Vienne qui a obtenu le score maximum.

Les trois villes où l’on vit le mieux

  • Vienne – Autriche

Vienne est la meilleure ville selon le classement avec un score de 100 sur 100. La ville occupait déjà cette position en 2018 et 2019 mais a perdu des places lorsque les lieux culturels ont été contraints de fermer. La ville est réputée comme étant un des berceaux culturels de l’Europe de par ses monuments historiques. Sa neutralité politique en fait une ville où de nombreux traités et conventions internationales sont ratifiées et on y retrouve plusieurs agences de l’ONU.

  • Copenhague – Danemark

La capitale du Danemark occupe la deuxième position du classement alors qu’elle était en 15e position l’année précédente. La ville existe depuis l’époque Viking et elle est réputée pour sa stabilité économique, son système éducatif et la sécurité offerte aux habitants.

  • Zurich – Suisse et Calgary – Canada

La troisième place du classement est partagée par Zurich qui comme Vienne est réputée pour sa neutralité, mais également pour ses opportunités économiques ainsi qu’une qualité de vie difficilement égalable. Calgary, la plus grande ville Canadienne a gagné 15 places en grande partie grâce à l’allègement des restrictions sanitaires. Calgary est une ville attractive en termes de culture et propose de nombreux musées et événements artistiques à ses habitants, de plus le système de sécurité sociale Canadien permet un accès aux soins efficace et de qualité.

n9ws
n9wshttps://www.n9ws.com
Rédacteur en chef du magazine, j'exerce sur internet depuis ces débuts et suis toujours à l'écoute des dernières actualités à partager.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS