dimanche, mai 26, 2024
AccueilActus Entreprises TechnologiquesMikMak dévoile les dernières améliorations de sa plateforme, dont une API headless...

MikMak dévoile les dernières améliorations de sa plateforme, dont une API headless et des rapports personnalisés de performance

Les dernières fonctionnalités propulsent MikMak dans le domaine de l’IT, consolidant ainsi sa position en tant que plateforme leader de la Commerce Intelligence

PARIS–(BUSINESS WIRE)–MikMak, la plateforme qui accompagne les grandes marques dans leur développement commercial, dévoile une série d’améliorations de sa plateforme d’accélération du e-commerce MikMak 3.0. Cette mise à jour comprend la nouvelle API de MikMak Commerce (MikMak Headless Commerce API) et le Custom Report Builder de MikMak Insights.


Ces améliorations permettent à MikMak de se lancer dans le commerce « headless », une approche qui sépare les fonctionnalités back-end d’une application e-commerce de sa partie front-end. MikMak travaillera de près avec les responsables informatiques des marques pour rendre l’intégration de la technologie « where-to-buy » sur leurs sites web plus personnalisée, respectueuse de la confidentialité, conforme, et adaptable à l’échelle mondiale.

Une nouvelle API au service de l’expérience client: MikMak Headless Commerce API

La nouvelle API de MikMak Commerce, MikMak Headless Commerce API, offre aux marques un contrôle total sur l’expérience client. Elle permet de créer et personnaliser les sites e-commerce et les contenus média en utilisant les données d’inventaire et de ventes de MikMak, tout en bénéficiant de son réseau mondial de distributeurs. Les marques bénéficient ainsi d’une visibilité accrue pour leurs produits, et évitent aux consommateurs de rencontrer des problèmes sans issue tels que les ruptures de stock. Cette amélioration de la solution MikMak Commerce (qui garantit déjà une expérience d’achat optimale et un parcours sans frictions chez tous les retailers) aidera les marques à rendre les parcours d’achat plus fluides sur tous les médias, et à améliorer leurs stratégies d’innovation digitale.

« MikMak a joué un rôle crucial dans notre transformation digitale, en étant particulièrement essentiel pour nos équipes IT, marketing, produits et e-commerce au sein de Mark Anthony Group. En tant qu’entreprise agile qui se développe rapidement, notre décision de collaborer avec MikMak plutôt qu’avec d’autres fournisseurs repose en grande partie sur leur culture de l’innovation. Cette dernière version de leur produit en est un parfait exemple » a déclaré Nuno Pedro, Global Head of the Digital Center of Excellence chez Mark Anthony Group.

Mises à jour de MikMak Insights : Custom Report Builder

En plus des check-outs multi-retailers entièrement personnalisables, les clients de MikMak améliorent également leur efficacité marketing grâce au lancement du Custom Report Builder de MikMak 3.0.

Le Custom Report Builder offre aux marques la possibilité de concevoir des rapports sur-mesure identifiant les variables clés qui influent sur l’intention d’achat et les ventes, en utilisant les indicateurs, dimensions et filtres désirés dans la plateforme MikMak Insights. Ces rapports peuvent être partagés rapidement et facilement au sein des entreprises, favorisant ainsi la collaboration et permettant aux marques d’économiser du temps et de l’argent.

« Notre engagement envers la facilitation et la mesure du commerce à l’échelle mondiale nous pousse à constamment offrir aux marques des solutions innovantes, garantissant ainsi une meilleure conversion des acheteurs, et ce plus rapidement que jamais », a déclaré Rachel Tipograph, fondatrice et CEO de MikMak. « Avec les dernières améliorations de notre plateforme, allant du commerce headless à l’IA, nous sommes en mesure de fournir des expériences personnalisées basées sur des données exploitables, permettant aux marques d’optimiser leur prise de décision et de savoir exactement où, comment et quand investir leurs budgets marketing. »

Mise en place de fonctionnalités de connexion unique (“Single Sign-On ») et de libre-service

Pour optimiser l’efficacité opérationnelle, MikMak a également mis en place la connexion unique. Cette fonctionnalité simplifie la gestion des mots de passe, évite d’avoir à gérer plusieurs identifiants et réduit les risques d’attaques de phishing, garantissant ainsi une meilleure sécurité des données des marques.

Les autres améliorations de la plateforme comprennent une méthode simplifiée pour créer et déployer des solutions « where-to-buy » sur un site web grâce à des outils en libre-service et des modèles pré-construits.

Soutenir la conformité des marques aux réglementations sectorielles aux Etats-Unis grâce à de nouveaux contrôles automatisés

Pour faciliter la conformité aux lois et réglementations de l’industrie de l’alcool et des jouets, MikMak a ajouté de nouvelles fonctionnalités à la plateforme MikMak 3.0. Cela inclut la résolution des défis liés aux lois sur les Tied-House, les marketplaces, diverses réglementations étatiques, et la règle sur la protection de la vie privée des enfants en ligne.

Ces contrôles automatiques sont faciles à accéder et à mettre à jour dans la plateforme MikMak 3.0.

Un momentum pour MikMak

Ces nouvelles fonctionnalités témoignent d’un véritable momentum pour MikMak. Suite à l’acquisition récente des lignes de produits Shoppable Media et Brand Analytics de ChannelAdvisor (Rithum, anciennement CommerceHub), ainsi qu’à ses nouveaux partenariats avec NIQ et Circana, MikMak renforce son expansion mondiale et s’affirme comme un acteur innovant.

Dans les mois à venir, MikMak élargira son éventail de produits pour aider les entreprises à obtenir de meilleurs résultats marketing et à optimiser leurs campagnes, en se concentrant sur les capacités d’attribution, les partenariats de données, l’analyse prédictive alimentée par l’IA et les informations produit. L’intensification de ces initiatives aidera les entreprises à obtenir des informations omnicanales plus détaillées et à optimiser leurs campagnes marketing sur différents canaux, plateformes, retailers, et plus encore.

Pour en savoir plus sur les améliorations de MikMak 3.0, rendez-vous sur MikMak.com

A propos de MikMak

MikMak est la plateforme leader pour l’accélération d’e-commerce des marques multicanales. Ses analyses de parcours d’achat permettent aux marques de grande consommation et de la grande distribution de comprendre les comportements en ligne de leurs consommateurs, d’optimiser l’utilisation des budgets marketing, et de générer plus de ventes. En février 2023, MikMak a acquis Swaven, éditeur français de logiciel d’accélération et d’analyse d’e-commerce pour poursuivre de manière significative son expansion à l’internationale dans les régions EMEA, APAC et LATAM. L’entreprise a ensuite acquis les lignes de produits Shoppable Media et Brand Analytics de ChannelAdvisor auprès de CommerceHub en août 2023, renforçant ainsi l’étendue et la profondeur des connaissances de MikMak en matière de commerce. MikMak est soutenu par certains des plus grands investisseurs mondiaux, notamment Wavecrest Growth Partners, Luminari Capital et VaynerMedia.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur MikMak.com et retrouvez-nous sur LinkedIn.

Contacts

Red Lorry Yellow Lorry pour MikMak – [email protected]