lundi, février 6, 2023
AccueilBoutique - ConsoOffrez un diamant : un cadeau exceptionnel !

Offrez un diamant : un cadeau exceptionnel !

On trouve plusieurs pierres précieuses, mais force est d’admettre que le diamant est le plus convoité, le plus prisé et le plus rare. Objet de fascination aussi bien des hommes que des femmes, le diamant se distingue par sa transparence et par son côté éclatant de lumière. Pour ces raisons, il est mis en valeur sur les bijoux (pendentifs, boucles d’oreilles, bagues). D’ailleurs, si on cherche une idée de cadeau, les bijoux en diamant font plaisir à coup sûr.

La signification du diamant

Pierre rare, précieuse, intemporelle et unique en son genre, le diamant est extrait sous terre depuis des millions d’années. Composé de carbone pur cristallisé, c’est le matériau naturel le plus dur sur l’échelle de Mohs. D’ailleurs, c’est sa dureté hors du commun et sa résistance à toute épreuve qui fait qu’il est particulièrement plébiscité dans le secteur de la joaillerie. Et encore, le diamant dans une bijouterie à Paris est insensible aux rayures et aux chocs. Même s’il est monté en solitaire sur une bague et est porté quotidiennement, il ne risque pas de s’abîmer. Donner comme cadeau un bijou en diamant, c’est opter pour un présent raffiné qui va plaire à 100 % au destinataire.

Toutes les raisons d’offrir un diamant

bijou en diamant comme cadeau
Crédits : Pixabay

Parce qu’il est le symbole de l’éternité, le diamant est utilisé pour orner les bagues de fiançailles. Offrir un tel bijou, c’est prouver son engagement à l’être-aimée. Il symbolise parfaitement le côté éternel et indestructible des liens unissant le couple. Par ailleurs, il représente très bien la pureté des sentiments par son caractère transparent et blanc. On peut donc dire que le diamant est le synonyme de l’amour éternel ainsi que de la fidélité. Mais encore, un bijou en diamant se transmet à travers les générations. L’acheter, c’est un investissement sur le long terme, un geste s’inscrivant dans la durée. En ce sens, il revêt une valeur sentimentale et patrimoniale. Le diamant a en lui les souvenirs de l’existence. Pour information, un beau bijou en diamant convient aux hommes et aux femmes. C’est le cadeau par excellence pour les événements les plus importants de la vie.

Les occasions pour offrir un diamant

Plusieurs occasions peuvent pousser à offrir un diamant. On offre généralement une bague fine surmontée d’un diamant solitaire pour les fiançailles. Ce bijou symbolise parfaitement la promesse d’amour éternel et inconditionnel. Également, on offre un diamant au mariage, car il représente l’éternité et la pureté. Il est possible de paver un anneau en or de plusieurs diamants. Mais il s’offre également aux noces de diamant, 60ème anniversaire de mariage. Comme présent, on peut donner un pendentif, une bague, des clous d’oreilles ou des boucles d’oreilles. De même, c’est le cadeau parfait pour un anniversaire, pour Noël, pour une naissance, pour la Saint-Valentin… Acheter un bijou en diamant pour se faire plaisir, c’est également une pratique courante. On parle d’une récompense pour soi après l’obtention d’une promotion, pour la célébration du rétablissement après une maladie grave…

La qualité des diamants se reconnaît par les 4 C : Cut (taille), Couleur, Carats et Clarté. On trouve donc toute une gamme ouvrant une infinité de possibilités.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS