dimanche, mai 26, 2024
AccueilLifestyle - SociétéPetit guide de la cartomancie

La cartomancie, ou art divinatoire de tirage des cartes, bien que non reconnue officiellement par la science, est une tendance sociale en plein essor. Elle peut en effet être pratiquée autant par les professionnels comme les voyants et les médiums que par les simples passionnés. Si vous faites partie de ceux qui veulent s’essayer à la cartomancie, découvrez ci-dessous tout ce que vous devez connaître sur le sujet.

Les bases des symboles et des significations de la cartomancie

Comme son nom l’indique, la cartomancie est une pratique ancienne utilisant des jeux de cartes afin d’interpréter les événements passés, présents et futurs. L’idée est que chaque carte a sa propre signification et ses propres symboles. Ces derniers vont être interprétés et décryptés par les médiums, lors d’une séance de voyance en direct par exemple, afin d’apporter des réponses et des éclaircissements sur une situation donnée.

En cartomancie, chacune des cartes a donc sa propre signification et les symboles présents comme les chiffres, les couleurs, les enseignes, les illustrations et les figures fournissent des indices permettant d’aider à comprendre leur message. Ainsi, le cœur est considéré comme un symbole d’émotions fortes, de sentiments amoureux et de liens. Il s’agit du symbole qui parle de l’avenir amoureux du consultant. Le trèfle symbolise tout ce qui est aspect financier, tandis que le carreau évoque le côté professionnel comme le travail et la carrière. Le pique est quant à lui une couleur évoquant l’intellect.

Il est important de faire remarquer que la cartomancie, en tant qu’art interprétatif, ne peut avoir de signification exacte. Tout varie en fonction du contexte et de l’intuition du lecteur. C’est d’ailleurs là que réside toute la beauté de la cartomancie : chaque lecture est unique et adaptée à la personne qui la reçoit.

Les oracles les plus courants utilisés dans la cartomancie

Dans le domaine de la cartomancie, il existe plusieurs oracles permettant d’effectuer des lectures éclairantes. Parmi les plus usités, il y a notamment le tarot et l’oracle de Belline.

Le tarot

Il s’agit sans doute de l’oracle le plus connu et le plus largement utilisé en cartomancie. Il est constitué de 78 cartes et se divise en deux catégories : les arcanes majeurs et les arcanes mineurs. Les arcanes majeurs sont les cartes avec le plus de symbolique et représentent les archétypes universels comme le Mat, le Bateleur, l’Empereur, l’Impératrice… Les arcanes mineurs sont quant à eux divisés en quatre enseignes (aussi appelées couleurs) : les coupes représentant les émotions et l’amour, les épées symbolisant la pensée et l’intellect, les bâtons représentant l’action et la créativité, et les deniers symbolisant la matérialité et la prospérité.

L’oracle de Belline

Il s’agit d’un autre oracle très populaire dans le monde et qui a été inventé par le non moins célèbre voyant français Edmond Belline. Il est constitué de 53 cartes aux illustrations sublimes. Chacune des cartes présente des images symboliques riches en significations et en messages. L’oracle de Belline se distingue par le fait qu’il offre une perspective intuitive et éclairante sur les différents domaines de la vie quotidienne tels que l’amour, la santé, le travail ou encore les relations.

image cartomancie petit

Conseils pour trouver une voyante cartomancienne

Si vous êtes à la recherche d’une voyante cartomancienne pour une consultation, vous désirez sûrement tomber sur une personne compétente, fiable et qui vous témoigne de la bienveillance. La première chose à faire est de demander autour de vous : en effet, la bonne vieille méthode du bouche-à-oreille reste un des moyens les plus fiables pour trouver une voyante de confiance. Demandez à vos amis, vos proches ou aux membres de votre famille s’ils peuvent vous recommander une voyante chez qui ils sont déjà allés et qui les a satisfaits. Les témoignages personnels sont les plus fiables pour trouver un praticien de confiance.

Si aucune personne de votre entourage n’est en mesure de vous recommander un cartomancien de confiance, tournez-vous vers les ressources en ligne telles que les annuaires spécialisés ou les plateformes de voyance sur internet. Vous pourrez ainsi sélectionner les voyants les mieux notés et ayant les meilleures critiques de la part des utilisateurs. Prêtez une attention particulière aux commentaires afin de vous faire une idée de l’expérience que les clients précédents ont eue avec le praticien.

Renseignez-vous aussi sur les qualifications et l’expérience du voyant, car bien que ce métier ne soit pas réglementé en France et qu’il n’y ait pas de diplôme officiel pour le pratiquer, il est tout de même préférable de se fier aux professionnels ayant une longue pratique dans le domaine.

Une fois que vous avez sélectionné la voyante cartomancienne chez qui vous désirez faire une consultation, établissez un premier contact avec elle par téléphone ou par mail. Vous aurez ainsi un premier aperçu du lien que vous pourrez tisser avec elle : ce ressenti est primordial. Il est important que vous soyez à l’aise et en confiance avec la personne que vous choisissez. Si vous avez un bon ressenti dès le premier contact, il y a de fortes chances que cela se reflète dans la qualité de la consultation.

Enfin, avant de réserver une consultation, posez toutes les questions sur la méthode de travail, les tarifs et tout autre aspect qui vous semble important. Assurez-vous que la cartomancienne soit ouverte et transparente dans ses réponses.

N’oubliez pas que chaque voyante cartomancienne a sa propre approche et sa propre spécialité. Prenez le temps de choisir celle qui vous convient et qui correspond à vos attentes. Une fois que vous aurez trouvé la personne qui vous convient, vous pourrez vous préparer à une consultation riche en insights et en conseils éclairés

cartomancie petit guide la

Comment construire votre propre pratique de la cartomancie ?

Comme nous l’avons mentionné précédemment, il n’y a pas à proprement parler de compétences spéciales ni de diplômes nécessaires pour exercer en tant que cartomancien. Il est même possible d’essayer soi-même cet art divinatoire et de construire sa propre pratique en utilisant plusieurs outils simples comme le pendule ou le journal des rêves.

Le pendule

Le pendule est un outil de divination permettant d’obtenir des réponses oui/non ainsi que des informations plus subtiles sur tout un éventail de domaines du quotidien (amour, travail, relation). Pour commencer, vous devez choisir un pendule dont l’aspect vous plaît et qui vous semble facile à utiliser.

Ensuite, pratiquez en posant des questions simples auxquelles vous connaissez déjà les réponses. Cela vous permettra de vous familiariser avec les mouvements du pendule pour les réponses « oui » et « non ». Petit à petit, vous pourrez poser des questions plus complexes et développer votre connexion avec cet outil fascinant.

Le journal des rêves

Depuis la nuit des temps, il est admis que les rêves contiennent des messages et des symboles très importants. Grâce à un journal des rêves, vous pouvez noter les vôtres et explorer leur signification à travers la cartomancie. Vous aurez ainsi une meilleure compréhension de vous-même et de ce qui vous préoccupe de manière inconsciente.

n9ws
n9wshttps://www.n9ws.com
Rédacteur en chef du magazine, j'exerce sur internet depuis ces débuts et suis toujours à l'écoute des dernières actualités à partager.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.