jeudi, décembre 8, 2022
AccueilApps - LogicielPourquoi certaines entreprises utilisent une Seedbox pour le partage de fichiers

Pourquoi certaines entreprises utilisent une Seedbox pour le partage de fichiers

Le partage de fichiers est l’une de ces nécessités technologiques qui semble plus simple qu’elle ne l’est finalement. On pourrait penser que le partage de fichiers entre appareils serait aussi simple que le téléchargement et le téléchargement, mais c’est beaucoup plus nuancé que cela. C’est pourquoi les entreprises utilisent une seedbox pour les transferts de fichiers.

Une seedbox est essentiellement un serveur privé dédié à faciliter les transferts de fichiers volumineux via des torrents. C’est la solution parfaite au dilemme du transfert de fichiers volumineux entre appareils sans avoir à les réunir physiquement.

Bien que le transfert de fichiers entre appareils soit rapide en personne, ce n’est pas toujours possible, en particulier lorsque les membres de l’équipe sont dispersés à travers le monde et travaillent pour des entreprises distantes. Une seedbox permet de transférer rapidement des fichiers volumineux en ligne.

Pourquoi les entreprises partagent-elles des fichiers ?

Alors que les consommateurs partagent généralement des fichiers à des fins de divertissement, comme des films, des jeux et de la musique, les entreprises partagent des fichiers pour différentes raisons. Les entreprises partagent des fichiers pour accomplir des tâches telles que le chargement de données sur des appareils pour les nouveaux employés, la livraison de fichiers multimédias volumineux aux clients et le déplacement de grandes quantités de données vers des appareils nouveaux ou supplémentaires. Certaines entreprises déplacent même le contenu de serveurs entiers vers de nouvelles machines.

En théorie, les transferts de fichiers de toute taille devraient simplement consister à envoyer des fichiers vers un autre ordinateur, via une connexion locale ou en ligne. Cependant, il y a plusieurs considérations importantes qui rendent cela difficile, et il ne s’agit pas seulement de limitations de bande passante.

Pourquoi une seedbox est la solution de partage de fichiers d’entreprise idéale

Une seedbox rend le partage de fichiers facile, rapide et sécurisé. Voici pourquoi une seedbox est une meilleure option que les pratiques de base de partage de fichiers au sein de votre entreprise.

  • Meilleur coût. Une seedbox coûtera beaucoup moins cher qu’un compte de partage de fichiers sophistiqué, et il sera plus facile de partager un grand nombre de fichiers à la fois. Vous obtiendrez également plus d’espace disque avec une seedbox par rapport aux comptes de partage de fichiers.
  • Facilité d’utilisation. Les comptes de partage de fichiers traditionnels sont conçus pour vous permettre de partager des fichiers et des dossiers individuels avec d’autres. Bien que cela soit pratique pour les clients et les employés, c’est un inconvénient lorsque vous n’avez qu’à transférer tous vos fichiers de compte en même temps.

Avec une seedbox, vous pouvez partager des fichiers avec un torrent, qui téléchargera tous les fichiers en même temps. Il n’est pas nécessaire de sélectionner un tas de dossiers ou de fichiers avant de télécharger.

  • Aucune limite de taille de fichier chétive. Il existe deux méthodes principales pour envoyer des fichiers sur Internet – par courrier électronique et une application de transfert de fichiers (y compris Web et FTP). Les deux options ont des limites. La plupart des fournisseurs de messagerie limitent les pièces jointes à 25 mégaoctets. Vous devrez envoyer un nombre considérable d’e-mails pour effectuer tout type de travail de transfert de fichiers. Cette méthode est trop longue et fastidieuse à envisager.

De la même manière, la plupart des applications Web de partage de fichiers fiables offrent des transferts gratuits, mais de taille limitée et même des comptes payants sont trop limités pour en valoir le coût. L’utilisation de FTP pour transférer des fichiers peut être encore plus difficile.

Lorsque vous partagez des fichiers volumineux via FTP, vous risquez de rencontrer des problèmes de mémoire, des problèmes de configuration de serveur, des délais d’attente, etc.

Avec une seedbox, vous pouvez partager des fichiers volumineux, de l’ordre des téraoctets, et vous ne serez limité que par ce que votre plan de stockage et de transfert mensuel permet. Si vous avez besoin de plus d’espace, vous pouvez acheter un plan plus grand.

  • La cyber-sécurité. Vous ne pouvez pas simplement envoyer des fichiers sur Internet et vous attendre à ce que le transfert soit sécurisé, même par e-mail. Si les données ne sont pas cryptées et qu’elles sont volées, vous pourriez avoir de gros problèmes. Des milliards de fichiers sont exposés régulièrement. Si vous êtes lié par les lois sur la protection des données, les conséquences financières d’une fuite ou d’une violation de données peuvent être considérables.

Une seedbox fournit une méthode sécurisée pour transférer et stocker les fichiers volumineux de votre entreprise, ce qui inclut le cryptage. Vous n’aurez pas besoin d’ajouter de plugins tiers pour être conforme à la réglementation sur les données.

  • Anonymat. Lorsque vous partagez des fichiers avec des clients, une seedbox vous donne l’anonymat. Vos clients savent qui vous êtes, mais ils ne verront aucune information à laquelle vous ne voudriez pas qu’ils accèdent. Un compte de partage de fichiers, en revanche, peut en dire plus sur votre entreprise que vous ne le souhaiteriez.
  • Transferts directs. Comme une seedbox utilise des torrents, vos transferts seront directs. Une fois vos fichiers téléchargés sur votre seedbox, ils peuvent être téléchargés directement. Vos destinataires n’auront pas besoin d’attendre que quelqu’un télécharge vos fichiers avant de pouvoir les télécharger.

Besoin de faciliter des transferts importants ? Utiliser une seedbox

La prochaine fois que vous aurez besoin de transférer des fichiers volumineux ou simplement une grande quantité de fichiers, utilisez une seedbox. Vous constaterez qu’il s’agit d’un moyen rapide, sécurisé et efficace de partager des fichiers avec des clients et au sein de votre organisation.

n9ws
n9wshttps://www.n9ws.com
Rédacteur en chef du magazine, j'exerce sur internet depuis ces débuts et suis toujours à l'écoute des dernières actualités à partager.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS