mardi, décembre 6, 2022
AccueilArgent et PlacementsPourquoi faut-il un broker pour acheter des cryptomonnaies ?

Pourquoi faut-il un broker pour acheter des cryptomonnaies ?

Les cryptomonnaies, elles n’ont cessé de gagner en popularité depuis leur création en 2008. Mais peu sont ceux qui savent réellement ce qu’est une cryptomonnaie. C’est une monnaie virtuelle, un actif qu’on échange sur un réseau pair-à-pair. C’est un réseau informatique décentralisé. Pour sécuriser les transactions, la cryptomonnaie se sert de technologies cryptographiques. En ce moment, la plupart des cryptomonnaies se basent sur la blockchain ou la technologie des chaînes de blocs pour valider des transactions. Maintenant, la question est celle de savoir pourquoi il faut passer par un broker pour acheter des cryptomonnaies. On vous explique tout dans cet article.

Le broker de cryptomonnaies : qu’est-ce que c’est ?

Quand on cherche à acheter des cryptomonnaies, on peut directement faire appel aux services d’un courtier ou à un broker de broker de cryptomonnaies. Ce sera l’intermédiaire entre l’acheteur et le vendeur de cryptos. À noter que le broker appliquera des frais pour ses services offerts. En général, un broker crypto (visitez la page de droitdunet.fr) place sur des exchanges les ordres d’achat après le paiement. Il faut préciser que le broker est totalement différent de l’exchange. Les débutants ont tendance à confondre les deux. Comme cité ci-dessus, le broker joue le rôle d’intermédiaire. L’exchange quant à lui est une plateforme qui met en relation direct acheteurs & vendeurs de cryptomonnaies. Cette plateforme fonctionne grâce à un carnet d’ordre qui répertorie toutes les offres de ventes & achats. Aujourd’hui, les cryptomonnaies sont devenues les concurrentes de l’argent physique. La preuve, de plus en plus de jeunes investissent dans des matériels qui permettent de faire du minage. Au minimum, il faut prévoir environ 1 000 euros pour se procurer une machine de minage. Il est tout à fait normal que la plupart des investisseurs se ruent vers les cryptomonnaies. En effet, 1 BTC coûte 19 500 euros.

Quels sont les avantages de passer par un broker ?

broker pour acheter des cryptomonnaies
Crédits : Pixabay

Pour acheter des monnaies virtuelles, il est toujours conseillé de passer par un broker. D’ailleurs, cela présente pas mal d’avantages pour l’acheteur. Pour les débutants, passer par cet intermédiaire permet d’apprendre davantage sur le monde des cryptomonnaies. Et contrairement aux exchanges, le broker crypto met à disposition de l’acheteur un service d’assistance complet. Passer par ce professionnel est la meilleure option pour ceux qui cherchent à acheter une petite quantité de cryptomonnaies. Encore plus intéressant, il propose différents modes de paiement. Alors, comment fait-on pour trouver le bon broker crypto ? Eh bien, il ne faut pas se jeter sur le premier broker venu. Il faut prendre en compte certains critères avant d’en choisir un. Tout d’abord, il faut que ce soit un broker sûr et de bonne réputation. En général, il devra également offrir un bonus lors de l’inscription. Après, il devra accepter des devises fiat, proposer des cryptomonnaies à l’achat et à la vente, etc. Si nécessaire, il ne faut pas hésiter à consulter les sites comparateurs. Ces derniers sont les mieux placés pour déterminer qui est le meilleur broker crypto et qui sont les arnaqueurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS