samedi, février 24, 2024
AccueilVoyage et TourismeQuelle est la meilleure période pour visiter Disneyland Paris ?

Quelle est la meilleure période pour visiter Disneyland Paris ?

Disneyland Paris est un site de divertissement de choix aussi bien pour les petits et les grands. On y trouve sur place des personnages d’animations Disney, des manèges enchantés, mais aussi des spectacles pour agrémenter les visites. Cependant, pour optimiser l’expérience, il est important de bien choisir la période de visite. Pour cela, un certain nombre de facteurs est à prendre en considération. Découvrez nos conseils pour trouver la meilleure période pour une visite inoubliable de Disneyland Paris !

Pourquoi faut-il choisir soigneusement le moment de votre séjour ?

La période pour un séjour à Disneyland influencera sans aucun doute votre expérience dans ce parc magique. Certaines périodes de l’année attirent un grand nombre de personnes. C’est le cas d’Halloween et de Noël, des périodes au cours desquelles on enregistre des pics de fréquentation. En planifiant soigneusement votre séjour ou visite, vous pourrez alors éviter la foule et limiter le temps d’attente.

Vous pouvez rencontrer ou interagir avec vos personnages favoris sans avoir à passer par une longue file d’attente. Toutefois, le climat joue un rôle prépondérant dans la planification de votre séjour à Disneyland Paris. Les débuts d’été marquent par exemple le retour des journées ensoleillées. C’est la période idéale pour profiter au maximum des activités extérieures. En revanche, les changements fréquents de température pendant la saison hivernale peuvent impacter leur bon déroulement.

Disneyland Paris offre des promotions sur l’hébergement ainsi que sur l’entrée à certaines périodes de l’année. Cela vous permet de faire des économies considérables. Quelle que soit la période de l’année, planifier une visite à Disneyland Paris correctement améliore votre expérience dans cet univers enchanté.

Quelle saison pour visiter Disneyland Paris confortablement ?

Pour bénéficier d’une expérience inoubliable dans l’univers enchanté de Mickey, des princesses et autres, vous devez faire votre visite pendant la bonne saison. Nous vous recommandons principalement les saisons du printemps et de l’automne. De mars à mai, le temps est particulièrement agréable dans la capitale. Vous ne risquez pas d’être dérangé par la canicule estivale. Entre septembre et novembre, le climat est particulièrement doux. Cela crée une atmosphère propice à la pratique des différentes activités en plein air sans craindre les intempéries. Le début de l’été est également favorable pour une visite à Disneyland Paris. Le mercure est encore proche des températures printanières, ce qui rend le temps très agréable.

En dehors des conditions météorologiques, le parc est peu fréquenté pendant ces périodes. Les visiteurs peuvent alors profiter d’une expérience immersive en toute sérénité. Au printemps, Disneyland Paris revêt un manteau floral, digne d’un conte de fées. Il s’y déroule dans le plus grand des conforts, le festival des fleurs, le défilé printanier… À l’automne, on y retrouve une ambiance cosy. Les animations estivales laissent place aux feux de camp ainsi qu’aux coins terrasses, parfaits pour une escapade enchantée. Les divers stands sont moins fréquentés, ce qui vous laisse le temps de les explorer à votre aise.

Les évènements à Disneyland selon la période de l’année

Chaque période de l’année est marquée par un évènement phare à Disneyland Paris. Parmi les plus attendus, on retrouve le festival Halloween Disney, le Noël enchanté Disney et les festivals d’été.

Le festival Halloween Disney

Pour cette festivité, le décor féerique laisse place à un parc ensorcelant. Le parc est décoré avec des citrouilles, des toiles d’araignées et autres éléments effrayants. Entre des déguisements de méchants Disney et des aventures étranges et diverses, chaque année, vous bénéficiez d’un programme spécial pour une fête inoubliable.

Le Noël enchanté Disney

Chaque fin d’année, Disneyland vous promet une fête de Noël unique. Le plus grand parc d’attractions d’Europe se transforme en un lieu où toute la magie de la fête est au rendez-vous. Vous pouvez assister au spectacle de Noël entre amis ou en famille. C’est l’occasion de chanter, avec les personnages Disney, les classiques de la fête de la nativité. L’illumination de l’impressionnant sapin de 24 mètres ainsi que la rencontre avec le père Noël vous feront vivre d’agréables moments. Cet évènement est parfait pour les enfants, mais aussi pour les parents.

Les festivals d’été

En été, Disneyland propose une multitude de festivals pour les petits comme pour les grands. C’est particulièrement la saison des super-héros Marvel. Nous pouvons par exemple assister au festival du Roi Lion et de la Jungle ou à celui des Pirates et Princesses. D’autres évènements comme l’électroland et les soirées estivales attirent aussi des visiteurs de tous les horizons.

Les prix de vos billets pour les parcs

Le prix d’entrée pour une journée dans un parc à Disneyland Paris est de 52 euros par enfant et 56 euros par adulte. Il inclut l’entrée au parc Disney ou au Walt Disney Studios. Si vous souhaitez visiter les deux parcs, le prix du billet est fixé à 77 euros pour les tout petits et 81 euros pour les grands. Ces tarifs sont uniquement valables lorsque vous faites une réservation. Les prix augmentent considérablement lorsque vous choisissez d’acheter les billets sur place le jour de votre visite. Dans ce cas, prévoyez 97 euros par enfant et 105 euros par adulte. Ce tarif est également appliqué pour le billet non daté Liberté qui vous garantit une place à une date de votre choix.

Pour un séjour de 2 à 4 jours dans le parc d’attractions, vous devez avoir un budget de 132 euros par enfant et 142 pour les adultes. Pour une visite de dernière minute, il faut prévoir environ 224 euros par personne. Toutefois, notez que ces prix sont les plus bas. En période d’affluence, ils montent considérablement. Si vous prévoyez plusieurs visites par an, des pass annuels sont disponibles à partir de 289 euros pour votre plaisir.

Éviter la foule à Disneyland : nos conseils

Pour éviter la foule à Disneyland, choisissez les périodes de faible affluence pour effectuer votre visite. Privilégiez les jours ouvrables plutôt que le week-end. Évitez les jours fériés ainsi que les périodes de vacances scolaires. Les saisons comme le printemps et l’automne attirent également moins de monde. Si votre emploi du temps ne vous permet de vous y rendre que pendant les périodes de grande affluence, vous devez arriver tôt sur les lieux. Ainsi, vous pourrez profiter des attractions populaires avant que les files d’attente ne deviennent interminables. L’utilisation de l’application Disneyland est également une excellente idée. Elle vous fournit des informations en temps réel sur l’accessibilité du parc.

Vous pouvez alors mieux planifier votre visite et éviter au maximum la foule ou les files d’attente. Vous pouvez aussi opter pour le système fast pass. Il permet aux visiteurs de définir leurs propres horaires pour accéder à certaines attractions. La participation aux spectacles en fin de journée est également une bonne idée. Ces derniers attirent moins de monde et vous permettent de profiter au maximum du parc. Enfin, mangez dans les restaurants du parc avant les heures de repas habituelles.

Y a-t-il une meilleure période que d’autres pour vous loger ?

Vous souhaitez passer plus d’une journée à Disneyland Paris pour mieux profiter des options de divertissement proposées ? Vous devez alors prévoir une solution de logement, selon que vous soyez seul, en famille ou entre amis. Pendant les saisons phares de l’année comme l’été et l’hiver, les logements sont généralement bondés compte tenu de l’affluence. De nombreuses personnes viennent de toutes les villes de la France et de partout dans le monde pour profiter du parc. Cela engendre une pénurie de logements.

Pour faire face à cette situation, Disneyland signe des partenariats avec des complexes hôteliers de la ville. Bien que les tarifs soient nettement plus élevés, il existe des astuces pour profiter de logements confortables à prix abordables. Privilégiez les basses saisons de Disneyland. Vous pourrez bénéficier des meilleures options qui garantissent une totale immersion dans le monde de Disney. Si vous voyagez en famille, privilégiez les périodes de vacances scolaires. Bien qu’elles soient plus fréquentées, vous y trouverez des logements familiaux à des prix abordables. Toutefois, pour éviter la flambée des prix d’hébergement, réservez beaucoup plus tôt.

n9ws
n9wshttps://www.n9ws.com
Rédacteur en chef du magazine, j'exerce sur internet depuis ces débuts et suis toujours à l'écoute des dernières actualités à partager.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.