samedi, novembre 27, 2021
AccueilMarketing et Medias3 tendances de stratégie social média à absolument appliquer en 2021

3 tendances de stratégie social média à absolument appliquer en 2021

Les entreprises mettent un accent particulier sur les tendances médias sociaux afin de triompher. Chaque année Hootsuite fait de nombreuses recherches afin de dévoiler les principales tendances des médias sociaux que les marques doivent mettre en œuvre. Au nombre de ces tendances, vous allez en découvrir trois qui vous seront vraiment utiles.

1-Le ROI en effusion

La pandémie a eu un impact considérable sur divers investissements. C’est d’ailleurs pour cette raison que les entreprises cherchent tous les bons moyens pour avoir un retour important sur leurs investissements. Ainsi, 73% des personnes qui ont été interviewées veulent utiliser les réseaux sociaux pour l’acquisition des clients.

Or, l’année dernière, seulement 46% des personnes étaient prêtes à cela.  L’écart est bien normal, car la présence sur les réseaux sociaux a augmenté en raison des confinements. Par ailleurs, au nombre des répondants, 64% d’entre eux ont également pour objectif de renforcer la crédibilité (notoriété) de leur marque. En outre, 45% souhaite booster les conversions (leads, demandes d’informations, etc.) afin de faire beaucoup plus de ventes.

La course au ROI devient cruciale. En 2021, l’expérience-client doit être une priorité et sera axée sur internet car les démarches marketing en ligne sont (depuis un bon moment) très rentables. Pour atteindre ces objectifs grâce au ROI, il faut :

  • Miser non seulement sur les annonces publicitaires, mais aussi sur les campagnes multicanales ;
  • Créer une expérience digitale en proposant des fiches produits exceptionnels et en faisant appel aux influenceurs dynamiques.

Crédit : Pixabay

2-Le silence sage et l’écoute intelligente

Dans cette période de crise, les entreprises qui ont pu se démarquer sont celles qui ont été à l’écoute de l’audience ou de la clientèle. En effet, les internautes portent plus d’intérêt aux marques qui prennent en compte leurs besoins. Dans cette période, les discours trop sérieux ne  marchent pas comparativement aux messages aux tons légers et relativement comiques.

Selon les experts, les entreprises qui vont réussir en 2021 seront celles qui prêteront des oreilles attentives aux clients. Celles-ci doivent revoir leur façon de communiquer et adopter le ton, les mots et les expressions conformes à l’univers des internautes. Elles doivent être authentiques et originales tout en intégrant ce style dans les conversations avec les clients. À cet effet, elles doivent :

  • Oublier l’idée selon laquelle les likes, les commentaires positifs et le partages sont les KPIs d’une valeur absolue ;
  • Savoir que très peu d’internautes donnent leurs points de vue réels par rapport aux publications ;
  • Développer une écoute attentive des clients ;
  • Utiliser les témoignages des clients pour mettre en confiance le reste de la clientèle.

3- Les baby-boomers sont maintenant très actifs sur le net

Autrefois, cette génération était une cible pour les médias tels que les télévisions et les radios. Selon Hootsuite, les internautes dont l’âge est compris entre 55 et 65 ans effectuent de plus en plus des opérations d’achats en ligne. Ils suivent les tendances et sont très actifs sur les réseaux en l’occurrence sur Facebook. Cette année, tous les Marketeurs doivent lancer des campagnes publicitaires spécialement destinées à cette cible. Elle a un pouvoir d’achat non-négligeable.

Pour ce faire, les marketeurs devront :

  • Se baser sur les centres d’intérêt et les loisirs de cette cible afin que les messages qui lui seront adressés soient qualitatifs et pertinents ;
  • Mettre des images qui montrent des seniors utilisant les produits afin qu’ils puissent se sentir vraiment impliqués ;
  • Communiquer le plus souvent sur les avis en ligne en vue de solidifier la confiance.

Ces différentes tendances sont décelées à partir des nombreuses recherches approfondies. Elles ne sont donc pas basées sur de l’imagination. Plus d’une dizaine de milliers de professionnels en Marketing y ont participé en apportant leurs expériences et leurs expertises à travers des entretiens.

Raymond Alami
Coach sportif et bien-être, j'apporte toute mon expertise au site N9ws.com sur les domaines qui me tiennent à cœur. Le sport est devenu un art de vivre à part entière et je vais vous partager toutes mes expériences et mon savoir sportif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS