dimanche, mai 26, 2024
AccueilMaison et Jardin5 bonnes raisons de faire installer un monte-escalier dans sa maison

5 bonnes raisons de faire installer un monte-escalier dans sa maison

Recherchez-vous un équipement moderne capable de faciliter le déplacement dans les escaliers, surtout pour les personnes âgées et à mobilité réduite ? Le monte-escalier est l’outil dont vous avez besoin pour satisfaire ce besoin. Si vous n’êtes pas toujours convaincus de son utilité, voici 5 bonnes raisons de faire installer un monte-escalier dans sa maison.

Facile à utiliser

L’un des plus gros avantages du monte-escalier est sa facilité d’utilisation. Avec un confort d’assise exceptionnel, l’utilisateur n’aura qu’à appuyer sur le bouton de démarrage sur la télécommande pour que l’appareil commence son ascension. Pour la sécurité de l’utilisateur, l’appareil est équipé de ceintures de sécurité.

En cas de coupure de courant électrique, vous n’avez aucun souci à vous faire. L’appareil est équipé d’une batterie de secours qui prend en même temps le relais. C’est l’une des raisons pour lesquelles, le monte-escalier reste une alternative fiable pour les personnes malades, âgées ou à mobilité réduite.

Un moyen de se mettre à l’abri des chutes accidentelles

Pour les personnes âgées, fragiles ou malades ou même les personnes bien portantes, prendre les escaliers présente de nombreux risques. Une inattention ou une maladresse et vous vous retrouvez au bas de vos escaliers avec des blessures ou au pire des cas à des fractures.

L’installation du monte-escalier permet d’assurer le déplacement dans les escaliers des personnes aux articulations fragiles, malades ou âgées. Vous pouvez consulter l’article officiel du monte-escalier pour en savoir plus sur cet appareil des temps modernes. Il se présente ainsi comme le fidèle allié pour mettre presque tous les membres de la famille à l’abri des chutes accidentelles dans les escaliers.

Un panel de modèles pour répondre à tous les besoins

Il existe différents modèles de monte-escalier. Certains modèles sont équipés d’une télécommande installée sur le siège de l’appareil ou d’interrupteurs installés de part et d’autre des escaliers. Il existe des modèles pour toutes les configurations d’escaliers (à palier, à colimaçon, droit, tournant, etc.).

D’autres modèles plus avancés sont équipés de capteurs qui analysent le mouvement de l’utilisateur ou la présence d’un obstacle. Ainsi, vous pouvez trouver un monte-escalier qui coupe le moteur dès que l’utilisateur se lève du siège.

Un outil facile d’installation

L’installation d’un monte-escalier est peu contraignante et rapide. Pour assurer la sécurité des utilisateurs et la mise aux normes de l’équipement, il est important de faire recours aux compétences de professionnels en la matière.

Pour ce faire, un conseiller se rend chez vous pour faire un état des lieux et poser un diagnostic de faisabilité. Après cette analyse, des techniciens qualifiés se rendent chez vous pour poser le modèle de monte-escalier choisi. Les travaux d’installation sont effectués en toute discrétion et ne bouleversent en rien vos habitudes.

Une solution économique

Contrairement à un ascenseur, l’installation d’un monte-escalier semble une solution plus économique. De plus, elle peut faire l’objet d’aides économiques intéressantes qui se présentent sous forme de crédit d’impôt.

Il existe également des dispositifs gouvernementaux ou locaux qui prennent en charge tout ou partie de l’achat du monte-escalier pour une personne âgée dépendante et vivant seul.

n9ws
n9wshttps://www.n9ws.com
Rédacteur en chef du magazine, j'exerce sur internet depuis ces débuts et suis toujours à l'écoute des dernières actualités à partager.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.