jeudi, juin 17, 2021
Accueil Mode et Tendance Cadeaux de baptême : quels bijoux offrir ?

Cadeaux de baptême : quels bijoux offrir ?

L’approche du printemps marque la période des baptêmes. C’est un grand engagement aussi bien pour les parents que pour le parrain ou la marraine. Afin de célébrer et de marquer cet événement, la tradition est d’offrir un bijou. Que vous soyez le parrain, la marraine ou un proche du nouveau-né, si vous ne savez pas quel type de bijou est adapté à cet événement spécial, on vous donne de bons conseils tout de suite.

La médaille religieuse

C’est un bijou courant pour les baptêmes, car c’est un symbole fort qui marque le lien entre vous et l’enfant. Pour bien choisir, différentes formes existent. Vous pourrez prendre un pendentif avec un angelot ou encore une représentation de la Vierge Marie ou de Jésus Christ. Vous pourrez aussi choisir une médaille avec le signe astrologique de l’enfant, un arbre de vie ou son saint patron. Il est possible de l’associer avec une chaîne à maillons fins. Quant à la matière, l’argent rhodié a une couche fine de rhodium, et ça évite le noircissement précoce de la médaille. Si vous avez peur que le bijou provoque des allergies, optez pour une médaille en or d’ailleurs, c’est à privilégier pour les peaux sensibles des bébés. A noter que l’argent et l’or sont des matières intemporelles et durables tout en étant antimicrobiennes, et l’enfant qui reçoit une médaille avec l’une d’elles portera le bijou même en étant grand.

La gourmette

bijou baptême
Crédits : Pixabay

Pour marquer le baptême d’un bébé, l’autre alternative est d’offrir une gourmette de qualité afin de sublimer son poignet. Afin qu’il puisse la porter tout de suite, on choisit un modèle adapté la taille de son bras. Pour que la gourmette suive l’enfant durant toute sa vie, on mise sur un modèle avec des maillons en métal, c’est l’assurance qu’elle reste toujours adaptée à son poignet. Également, prenez un bracelet avec un fermoir assez résistant, car trop fragile, il pourra se casser rapidement. La gourmette peut être personnalisée pour lui donner encore plus une valeur sentimentale. Tout est possible pour la gravure, mais en général, on y inscrit le prénom de l’enfant et sa date de naissance ou de baptême.

Les autres bijoux possibles

A part la médaille ou la gourmette, différents autres choix sont également possibles pour un cadeau de baptême unique. Vous pourrez par exemple offrir une paire de boucles d’oreilles avec une perle nacrée ou un petit rubis si c’est une petite fille, mais à condition qu’elle ait déjà les oreilles percées. Si vous ne parvenez pas à faire le bon choix ou si vous avez le moindre doute sur le choix du bijou de baptême, n’hésitez pas à demander des conseils aux parents ou aux autres membres de la famille. Outre les bijoux, on peut aussi donner à l’enfant une robe de baptême si les parents sont d’accord ou lui ouvrir un livret A ou un compte épargne où tous les invités pourront lui faire un virement. Il est également possible d’offrir un jouet, un doudou, un livre photo personnalisé, une veilleuse… Parmi les autres solutions, il y a la cuillère en métal, la timbale en argent…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS