mardi, septembre 21, 2021
AccueilLifestyle - SociétéComment choisir son shampooing ?

Comment choisir son shampooing ?

L’utilisation d’un shampooing adapté à votre type de cheveux peut faire la différence entre des cheveux sains et soyeux et des cheveux difficiles à coiffer. Nous vous aidons à trouver le meilleur shampooing pour vous. Trouver le meilleur shampooing pour votre type de cheveux peut s’avérer assez difficile étant donné l’énorme choix qui s’offre à nous – les choix semblent infinis ! Différents shampooings sont conçus pour différents types de cheveux, en fonction de leur structure, de leur teneur en eau et de leur production de sébum. L’astuce consiste à choisir le bon shampooing en fonction de votre type de cheveux.

Shampooing pour cheveux fins

Les shampooings volumisants contiennent des additifs qui renforcent la structure, tels que des protéines et des polymères. Ces ingrédients renforcent les cheveux et les font paraître plus forts. Des ingrédients tels que le collagène marin et les extraits de plantes donnent l’impression que les cheveux sont plus volumineux. Les shampooings Kérastase pour cheveux fins doivent être conçus pour ne pas alourdir les cheveux, tout en contenant des ingrédients revitalisants.

Shampooing pour cheveux grossiers et abîmés

Si vous avez des cheveux grossiers et abîmés, ils peuvent parfois ressembler à de la paille et les pointes fourchues sont votre pire ennemi ! Ce type de cheveux est sujet aux frisottis toute l’année, quel que soit le temps qu’il fait !

Une hydratation supplémentaire est ce dont vos cheveux ont besoin s’ils sont abîmés. Les shampooings contenant des ingrédients revitalisants comme des huiles ou du beurre de karité sont votre choix idéal.

Shampooing pour chevaux gras

Les cheveux qui ont tendance à devenir gras rapidement sont causés par une production excessive de sébum et peuvent donner aux cheveux un aspect gras et plat peu après le lavage, surtout au niveau des racines. Les shampooings adaptés aux cheveux gras : Ils contiendront des ingrédients qui restaurent et équilibrent la production de sébum du cuir chevelu, du coton et des extraits de plantes.

Shampooing pour cuirs chevelus sensibles

Les femmes au cuir chevelu sensible ressentent des démangeaisons, des brûlures et des rougeurs. Ce sont tous des symptômes d’un cuir chevelu irrité. Les shampooings adaptés aux cuirs chevelus sensibles doivent donc contenir des ingrédients doux qui n’aggravent pas le cuir chevelu. Des additifs revitalisants comme le panthénol (pro-vitamine B5), le bisabolol et l’aloe vera apaisent le cuir chevelu.

Nettoyer les cheveux sans shampooing

Le shampooing sec est idéal pour raviver les cheveux qui ont besoin d’être lavés depuis un ou deux jours. Cependant, après quelques jours de shampooing sec, l’accumulation de graisse et de pellicules peut entraîner une irritation du cuir chevelu. Il suffit d’alterner entre le shampooing sec, l’utilisation d’un shampooing nettoyant en profondeur et l’utilisation d’un shampooing ordinaire.

NB : Les cheveux et le cuir chevelu changent avec le temps. De temps en temps, vous devriez réévaluer votre choix de shampooing.

n9wshttps://www.n9ws.com
Rédacteur en chef du magazine, j'exerce sur internet depuis ces débuts et suis toujours à l'écoute des dernières actualités à partager.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS