dimanche, octobre 2, 2022
AccueilLifestyle - SociétéComment réaliser un beau faire-part de mariage ?

Comment réaliser un beau faire-part de mariage ?

Pour le plus beau jour de votre vie, vous aimeriez trouver une idée aussi design qu’originale pour inviter vos proches à assister à la cérémonie et à partager cet évènement. Le faire-part de mariage est un grand classique. C’est par lui que tout commence et il annonce aussi le thème de votre mariage. C’est donc une étape cruciale à ne surtout pas manquer. 

Faut-il un ou deux faire-part de mariage ?

Depuis quelques années, on s’aperçoit que l’on reçoit de plus en plus deux types de faire-part pour un mariage. La première est appelée par le « save the date ». Il annonce officiellement la journée et permet aux invités de réserver la date au plus vite. Le second est le faire-part « programme » qui va définir l’invitation à la cérémonie, au vin d’honneur et au repas. C’est ce faire-part qui indiquera les lieux et les heures des rendez-vous et qui annoncera le thème de votre mariage.

Comment éditer vos faire-part à envoyer ?

Pour réaliser facilement un faire-part, vous n’avez plus besoin de faire appel à un designer spécialisé. Aujourd’hui, des sites spécialisés dans l’impression de faire-part proposent différents types de modèles à personnaliser avec vos noms, prénoms, photos et informations. Pour cela, il suffit de choisir votre modèle et d’aller ajouter tous les textes et les images dans l’éditeur en ligne. Ensuite, vous les recevrez chez vous et vous pourrez aussi les compléter avec différentes étiquettes et cartes intercalaires pour les réponses en fonction du type d’invités.

Les trois maitres mots d’un faire-part de mariage réussi 

Réussir son faire-part d’invitation de mariage tient à trois mots :

L’originalité : aujourd’hui, pour véritablement maquer les esprits, il faut apporter une petite touche d’originalité. Le faire-part va commencer à mettre l’eau à la bouche de vos invités et va progressivement les faire entrer dans l’ambiance de votre mariage.

La cohérence : pour bien choisir le modèle de votre faire-part de mariage, il est important de savoir accorder le thème de la journée avec votre faire-part, mais aussi avec l’ensemble des éléments imprimés comme le plan de table, les porte-noms, les boites de dragées ou encore les cartes de remerciement. il doit être à l’image de votre couple.

Le respect du design : l’avantage avec les faire-part de mariage à personnaliser en ligne, c’est que le risque de faire une faute de gout n’existe plus. Ces modèles ont été élaborés avec des professionnels qui ont l’habitude de réaliser ce type de faire-part et déclinent leur réalisation dans tous les styles (le style champêtre, le style boho chic, le style princier, le style industriel…).

Nathalie Chambon
Nathalie Chambon
Fan de décoration et de design, j'en fais désormais mon métier, notamment grâce à ce journal où je viens parler de déco, de mode et des dernières tendances en terme d'architecture.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS