vendredi, juillet 30, 2021
AccueilScience et TechnologieComment l'IA dans les jeux s'est-elle développée au fil des ans?

Comment l’IA dans les jeux s’est-elle développée au fil des ans?

Dans les années 80, lorsque le jeu a commencé à s’épanouir, le système d’intelligence artificielle n’était pas encore au point; par conséquent, vous avez peut-être découvert des ennemis qui tiraient au hasard sans sentir les mouvements du protagoniste. Il semble qu’ils aient été conçus pour suivre un chemin particulier, compléter leur cycle et recommencer depuis le début.

Parlons de Mario Bros. dans lequel vous contrôlez un personnage d’un point de vue de défilement latéral avec pour tâche de naviguer sur le terrain d’un point de vue de défilement latéral et d’atteindre la fin sans être touché par personne. Lorsque vous commencez à jouer au jeu, vous découvrez que les ennemis suivent un chemin spécifique et ne peuvent pas dépasser leurs limites; on peut donc dire que c’est le début de l’évolution de l’IA. Avant de commencer quoi que ce soit, vous devez savoir ce qu’est l’IA dans l’industrie du jeu et comment elle fonctionne.

Qu’est-ce que l’IA dans l’industrie du jeu?

Dans les jeux vidéo, les systèmes d’IA (intelligence artificielle) créent des comportements réactifs et intelligents chez les PNJ comme chez les personnages humains. La technologie de l’IA est utilisée dans les jeux vidéo depuis les années 1950. Vous devez savoir que chaque jeu vidéo comporte un sous-domaine distinct de l’IA et fonctionne différemment de l’IA académique. L’objectif de l’IA est d’améliorer l’expérience de jeu du joueur, plutôt que l’apprentissage de la machine ou la prise de décision.

L’âge d’or des jeux vidéo d’Arcade a apporté l’idée d’adversaires AI qui a été louée sur des scape massifs sous la forme de niveaux de difficulté, de modèles de mouvement, et plus encore. Aujourd’hui, les jeux modernes mettent en œuvre des techniques existantes comme les arbres de décision et la recherche de chemin pour aider les PNJ à agir. Il n’est pas facile de vaincre des ennemis comme vous l’envisagez car cela nécessite des armes de qualité supérieure que vous ne pouvez acheter qu’après avoir de la monnaie de jeu. Vous pouvez visiter le marché d’Eldorado pour trouver les meilleures offres à un bon prix, que vous cherchiez à acheter des PUBG UC ou un compte World of Warcraftclassique.

Jouer contre l’ordinateur

Au tout début, seuls quelques matchs offraient la possibilité de jouer contre l’IA. Parmi les titres les plus connus, on peut citer les suivants: Pursuit, Qwak, Speed Racer, et bien d’autres encore. Bien que le jeu ait mis en œuvre différents genres, ils ont utilisé les méthodes des années 50 pour donner aux jeux un semblant d’intelligence.

Vous devriez être surpris de savoir qu’au tout début, les monstres et les ennemis ne sont conçus que pour tuer les personnages principaux en suivant les chemins que les développeurs ont définis. Aujourd’hui, l’IA n’est pas seulement utilisée pour rendre le gameplay difficile, mais elle donne aussi vie aux monstres et aux ennemis pour sentir les mouvements du personnage principal, le poursuivre et le tuer. C’est pourquoi le terme “Game AI” est utilisé pour désigner un ensemble d’algorithmes qui comprennent diverses techniques, telles que

  • Théorie du contrôle
  • Robotique
  • Infographie
  • Et plus encore.

Évolution de l’IA

Aujourd’hui, le jeu n’est considéré comme complet que s’il ne comporte pas le système d’IA. Le système d’IA est utilisé dans différents genres, du sport au RPG. Dans les jeux de combat comme Tekken 7, les adversaires que vous affrontez pour la victoire sont contrôlés par l’IA. Des jeux comme Tony La Russa Baseball et Madden Football ont introduit l’IA pour reproduire le style d’entraînement et de gestion de la célébrité choisie sur le PC. Aujourd’hui, les derniers jeux de rôle comme World of Warcraft et Old School Runescape introduisent des PNJ contrôlés par l’IA. Chacun d’entre eux a un comportement et un but uniques grâce à un système d’IA intelligent.

n9wshttps://www.n9ws.com
Rédacteur en chef du magazine, j'exerce sur internet depuis ces débuts et suis toujours à l'écoute des dernières actualités à partager.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS