jeudi, décembre 8, 2022
AccueilVoyage et TourismeComment passer des vacances inoubliables en Tunisie ?

Comment passer des vacances inoubliables en Tunisie ?

Vous ressentez le besoin de vous évader mais vous ne savez pas où partir. La Tunisie fait partie des destinations les plus appréciées des voyageurs. Si vous êtes à la recherche de dépaysement, c’est le bon endroit. Si vous vouliez de l’inédit, vous pouvez vous pavaner dans le désert à dos de dromadaire. Vous rêvez de vous faire dorloter dans les hammams les plus cotés du pays. Découvrez tout au long de cet article les choses à ne pas manquer ainsi que les lieux à visiter.

Où séjourner ?

Votre choix est fait, c’est bel et bien en Tunisie que vous allez poser vos valises. Le temps de votre séjour, vous voulez avoir accès au plus de choses possible (restaurants, animations, visites…) sans faire trop de kilomètres. Plusieurs hôtels en Tunisie par Iberostar proposent des séjours complets. Avec un climat aride, la majorité des hôtels possèdent une piscine. Bordant la mer, vous avez le choix entre le transat de la piscine ou faire le plein de vitamine D sur le sable.

L’île de Djerba est de loin la première destination du Maghreb. Cette île regorge de surprises, autant vous pourrez vous épanouir et profiter pleinement de la beauté des paysages, autant vous pourrez vous enrichir culturellement en visitant le Musée des arts populaires. C’est également un lieu réputé pour y faire l’expérience magique de la plongée sous-marine.

Les sorties à ne pas manquer

Si vous séjournez dans le sud de la Tunisie, vous ne pouvez pas manquer l’Explore Park de Djerba. Parmi les différentes plantes exotiques, venez découvrir les crocodiles. Dans la réserve, vous aurez peut-être la chance de voir naître de petits bébés crocodiles. Dans un registre plus culturel, vous pourrez visiter de nombreuses mosquées. Au centre de la Tunisie, classée au patrimoine de l’UNESCO, la Mosquée Okba Ibn Nafaa vous accueille au cœur de ses longs couloirs.

Au sud de la Tunisie, venez traverser la porte du Sahara. En 4X4, à pied ou en dromadaire, traversez le désert et ses dunes de sable le temps d’une excursion dans l’oasis de Douz. Le site archéologique de Dougga situé à une centaine de kilomètres de Tunis est également classé au patrimoine de l’UNESCO. Venez vous balader entre les vestiges d’une ancienne colonie romaine magnifiquement conservée. Pour admirer des dunes à perte de vue, la ville de Tataouine dispose de la splendide oasis de Ksar-Ghilan.

Pour voir des palmiers par centaine, l’oasis de Tozer vous ouvre les portes des jardins du paradis. Une fois sur place, faites un petit détour par le zoo de Tozer, vous ferez la rencontre de nombreuses espèces d’animaux du désert. La ville de Matmata renferme bien des surprises. Laissez-vous surprendre par sa cité troglodyte qui compte encore quelques habitants parmi ses murs.

À environ 60 kilomètres de la ville de Sousse, venez admirer le gigantesque amphithéâtre d’El Jem. Pouvant contenir jusqu’à 30 000 spectateurs à l’époque, il fait partie des plus grands de l’Empire romain.

Les plus grandes villes de Tunisie

La ville de Tunis, capitale du pays, est le centre économique du pays. Elle est également qualifiée comme l’une des plus belles villes d’Afrique. La ville de Sfax est la deuxième plus grande ville de Tunisie. Elle abrite un joli port. Entre marchés, musées et sites archéologiques, vous pourrez profiter pleinement de vos vacances. La ville de Sousse, quant à elle, vous offre la possibilité d’une jolie promenade sur la corniche. En revanche, évitez le souk. Malheureusement, l’insistance pénible des vendeurs peut transformer ce moment de détente en calvaire. Dans la ville de Gabès, le commerce des épices ainsi que la culture des dattes doivent faire partie de votre promenade.

Sur le podium des villes les plus fréquentées, vous retrouvez la ville d’Hammamet. En étant proche du désert, elle vous surprendra par la richesse de vergers de citronniers et d’orangers. Les poteries présentes sur les marchés font également partie de la richesse d’Hammamet. Venez admirer l’architecture des maisons de Djerba. Ses habitations blanchies à la chaux donnent ce cachet si particulier aux pays du Maghreb.

Conclusion

Maintenant que vous connaissez tous les petits plaisirs que propose la Tunisie, il ne vous reste plus qu’à préparer vos bagages. Qu’il s’agisse d’un séjour organisé pour le travail ou bien d’une romance avec votre partenaire, vous trouverez à coup sûr votre hôtel. Promenades sur la plage ou dans le désert, sur un buggy ou à dos de dromadaire, il ne tient qu’à vous de choisir. Vous pouvez par ailleurs programmer de merveilleuses vacances avec votre famille. La Tunisie riche de sa culture et de sa cuisine saura réveiller vos papilles gustatives. Dégustez un authentique couscous ou un tajine et finissez votre repas avec les délicieuses pâtisseries tel que le Makroudh. Vous aurez du mal à quitter ce lieu si dépaysant. Alors, les valises sont-elles prêtes ? Le soleil et le sable fin n’attendent que vous !

n9ws
n9wshttps://www.n9ws.com
Rédacteur en chef du magazine, j'exerce sur internet depuis ces débuts et suis toujours à l'écoute des dernières actualités à partager.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Publicité -

LES PLUS POPULAIRES

COMMENTAIRES RECENTS